À propos

 

Qui suis-je ?

Derrière Le quart d’hIMG_20180922_185622eure coton, il y a moi, Mélanie, 27 ans. Après plusieurs déménagements successifs (merci papa, merci maman), une expatriation à Malte, un stage en Suisse et une summer session en Chine, j’ai finalement posé mes bagages à Bordeaux avec mon chéri en 2013 où nous construisons aujourd’hui notre vie ensemble avec notre petit chat Loki. Côté professionnel, après des études dans le marketing je me suis finalement spécialisée dans l’univers du web et du digital à la suite de plusieurs expériences professionnelles réussies.

Pourquoi ce blog ?

Le quart d’heure coton a été créé en 2017, après de nombreuses années d’hésitation. Je n’osais pas me lancer, allez savoir pourquoi… La peur du jugement ou de ne rien apporter de nouveau sur la blogosphère sans doute. Et puis un beau jour (poussé par mon entourage) j’ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancé dans le monde merveilleux du blogging! Motivée par l’envie de partager mes passions et tout ce qui m’anime dans mon quotidien. L’idée c’est aussi et surtout de vous donner un avis complètement objectif sur certaines tendances car je ne sais pas vous mais moi j’adore multiplier les avis avant de me décider !

Du coup, on parle de quoi ?

De tout ! On va beaucoup parler beauté parce que j’adore ça ! J’aime tester les nouveautés, décortiquer les tendances, vous parler des produits que j’adore et de ce que j’aime moins aussi. Et puis la mode, parce que ça prend une pas mal de place dans ma vie aussi (et dans mes placards surtout!). Je suis un vrai caméléon, aussi à l’aise en jean/basket qu’en col claudine/jupe patineuse. On va aussi parler voyages, s’échanger nos bonnes adresses, améliorer le quotidien et surtout passer un quart d’heure (ou plus) sympathique ensemble !

Pourquoi ce nom ?

Un quart d’heure, ça me fait penser à une pause, un petit moment que l’on prend pour soi, pour se détendre, pour souffler, pour discuter, pour partager… Et c’est justement comme ça que j’ai imaginé ce blog. Une parenthèse dans nos vies, un espace hors du temps et du quotidien, plein de futilités peut-être mais qui fait du bien. Et le coton c’est tout simplement une référence à mon nom de famille et aussi à mon tempérament.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et un très bon quart d’heure coton !

Mélanie