Hello Body – Du nouveau pour les peaux sensibles avec la gamme Cara !

Guess who’s back ?! Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé par ici. Après avoir pris quelques mois de congés pour des raisons personnelles, je suis de retour. Et j’en suis ravie ! Certes, je n’ai rien écrit depuis le mois de mai, mais ça ne veut pas dire que je n’ai rien testé. Bien au contraire. J’ai notamment testé beaucoup de produits soins dont j’ai hâte de vous parler. On commence avec les petites nouveautés de chez Hello Body, la gamme CARA spécialement conçue pour les peaux sensibles. Alors, pour savoir ce que ça donne, continuez de lire !

La gamme Cara : Pour qui ? Pour quoi ?

Comme je vous le disais plus haut, la gamme CARA est spécialement conçue pour les peaux sensibles mais également pour les peaux agressées au quotidien par un environnement néfaste. Par exemple : La pollution.

CARA 1

Reconnaitre une peau sensible

Avant toutes choses, il convient de définir ce qu’est une peau sensible. Une peau sensible est une peau dont le système de protection naturel est affaibli. Ainsi, elle va réagir aux diverses agressions extérieur comme le froid, les frottements, la pollution, le calcaire, la barbe du chéri, et j’en passe ! Toutes ces petites agressions vont donc faire réagir la peaux et faire apparaitre rougeurs, sècheresses, démangeaisons, tiraillements, sensation d’inconfort, et là aussi, j’en passe.

Pour contrer ces effets, il est important d’utiliser des soins adaptés – Bin oui, ca serait dommage de l’agresser encore plus ! Il convient donc d’utiliser des produits doux pour la peau, apaisants et protecteur. Ca tombe bien, c’est exactement ce que HELLO BODY nous propose avec sa gamme CARA !

Pourquoi choisir la gamme Cara par Hello Body

Voici ce que nous dit HELLO BODY de sa nouvelle petite gamme : « Les ingrédients de notre ligne CARA agissent comme un bouclier sur la peau, afin de la protéger du stress environnemental et des agressions au quotidien. C’est pourquoi cette ligne est particulièrement recommandée aux personnes vivant dans un milieu urbain. » Penchons nous davantage sur les ingrédients phares de la gamme à présent.

CARA 2

Huile d’avocat

  • Propriétés hydratantes
  • Pénètre facilement
  • Renforce la barrière cutanée

Extrait de graine d’amarante

  • Riche en minéraux et oligo-éléments
  • Possède des propriétés apaisante
  • Renforce l’immunité de la peau et son élasticité
  • Détient des propriété protectrices

Huile de noix de macadamia

  •  Composition similaire à celle du sébum humain
  •  Propriétés lissantes et apaisantes
  •  Aide les peaux snsible à se régénérer

Je vous donne mon avis

De base, j’ai une peau normale à mixte avec une tendance à la déshydratation selon les saisons. Habitant à Bordeaux, ma peau est soumise aux agressions quotidiennement. De plus, si ma peaux n’était pas extrêmement sensible auparavant, elle a tendance à réagir davantage depuis quelques années. Elle est plus facilement irritée, il m’arrive d’avoir des rougeurs et même des plaque de sècheresse. Le fait d’habiter dans une grande ville – où la pollution est bien présente et l’eau très calcaire – y est surement pour quelque chose. Aussi, je ne sais pas si l’âge y est pour quelque chose mais plus j’approche de la trentaine est plus ma peau est réactive. Coïncidence ? [Je ne crois pas non…]

Penchons nous un peu plus en détail sur cette ligne CARA. Elle se compose de quatre produits actuellement (trois au moment du lancement). On retrouve donc :

  • CARA CLEAN – Lait démaquillant anti-polution
  • CARA RELIEVE – Lotion tonique anti-irritations
  • CARA CARE – Crème de jour protectrice
  • CARA BALM – Crème de nuit restauratrice

J’ai craqué pour cette gamme (presque) dès sa sortie et j’ai opté pour deux produits : La lotion et la crème de jour. En effet je déteste les laits démaquillants. Je n’ai jamais aimé ce type de produit. J’ai l’habitude de me démaquiller à l’huile [pas de moteur, hein !] depuis plusieurs années et cela me convient très bien. Je n’ai donc pas souhaité acheté un produit qui ne m’attire pas [Logique non?]. Concernant la crème de nuit, je me serais volontiers laissé tenter mais elle n’était pas encore commercialisée lorsque j’ai passé ma commande. Je n’ai donc pas pu me la procurer et c’est bien dommage car je pense que j’aurais pu l’apprécier…

CARA 3

C’est parti pour la présentation – en détail – des produits que je me suis procuré et mon avis après plusieurs semaines d’utilisations. Pour info, j’ai reçu ma commande le 7 novembre et j’ai commencé à la tester environ 1 semaine plus tard. J’ai donc utilisé les produits plus d’un mois et j’ai pu me faire un bel avis sur la question.

La lotion tonique CARA RELIEVE

Présentation

La lotion tonique anti-irritations CARA RELIEVE est tout spécialement conçue pour soulager les peaux sensibles et calmer le peaux irritées, elle nous promet confort et douceur. Cette lotion est formulée à partir de 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est vegan, non testée sur les animaux, sans PEG, silicone, parabène, microplastique et alcool. Elle coûte 24,99€ pour 150ml et vous pouvez la retrouver ici !

CARA RELIEVE 1

Il est conseillé d’appliquer cette lotion matin et soir sur un visage préalablement nettoyé à l’aide d’un coton – réutilisable c’est mieux [ Spoiler alert ! Je vous en parle bientôt sur le blog] – sans trop frotter. Inutile de rincer, il suffit de poursuivre sa routine en appliquant sérum puis crème.

Composition

Voici les principaux actifs présents dans la lotion CARA RELIEVE :

  • Extraits de racine de réglisse bio et d’amarante : propriétés apaisantes et anti-inflammatoires
  • Acide hyaluronique : réconforte la peau et aide à retenir l’hydratation
  • Extrait de fruit d’avocat : propriétés émollientes

CARA RELIEVE 2CARA RELIEVE 3

Et la liste des ingrédients pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Pentylene Glycol, Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propanediol, Parfum (Fragrance), Sodium Hyaluronate, Niacinamide, Allantoin, Sodium Cocoyl Glutamate, Polyglyceryl-6 Oleate, Caprylhydroxamic Acid, Persea Gratissima (Avocao) Fruit Extract*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Glyceryl Caprylate, Limonene, Citric Acid, Amaranthus Caudatus Seed Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Caramel, Maltodextrin, Sodium Surfactin.

* Organic

Mon avis

Pour être tout à fait honnête je vois rarement de très grandes différences avec les lotions (sauf exception). C’est le style de produit que je trouve sympa à utiliser pour parfaire le nettoyage de la peau mais je ne sais jamais trop si les effets sont là.

Au niveau de la texture c’est une lotion très aqueuse qui pénètre rapidement, ne reste pas sur la peau et ne laisse pas de résidus. Ouais, c’est une lotion quoi…

Ce que je peux vous dire c’est qu’après utilisation, la peau est bien propre, fraiche et nette. On sent que le visage est bien clean. Je ne note pas de réactions ni de rougeurs.

En revanche, je ne suis pas une grande fan de l’odeur. Je trouve qu’au premier abord, ça sent un peu la terre. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est mon ressenti. Après, je m’y suis faite et finalement ça ne m’a pas gêné lors de l’utilisation.

En bref, la lotion CARA RELIEVE est une lotion qui fait son job. Elle permet de bien terminer le nettoyage de la peau avant de passer au soin. C’est une lotion que j’ai apprécié mais que je ne rachèterait surement pas car je n’ai pas vu de grands effets sur ma peau et c’est le genre de produits auquel je suis rarement fidèle.

La crème de jour CARA CARE

Présentation

La crème de jour CARA CARE est une crème spécialement conçue pour les peaux sensibles et fragilisées par le stress environnemental : pollution, froid, et tout, et tout  [on en a déjà parlé plus haut]. Elle nous promet une action bouclier contre les agression extérieures afin de protéger notre peau comme il se doit.

CARA CARE 1

La crème de jour protectrice CARA CARE est formulée à 98,4% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan, non testée sur les animaux, sans huile minérale, PEG, silicone, parabène et microplastique. Elle coûte 34,99€ pour 50ml et vous pouvez la retrouver directement ici !

Composition

Voici les principaux actifs présents dans la lotion CARA CARE :

  • Huile d’avocat : Nourrissante et relipidante
  • Extraits de fruit de Baobab et graine d’amarante : Antioxydants
  • Huile de noix de macadamia : Lissante et adoussisante

CARA CARE 2

Et la liste des ingrédients pour les connaisseuses :

Aqua (Water), Coco-Caprylate, Glycerin, Pentylene Glycol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Potassium Cetyl Phosphate, Isoamyl Laurate, Hydrogenated Palm Glycerides**, Argania Spinosa Kernel Oil*, Tocopheryl Acetate, Lauroyl Lysine, Propanediol, Gellan Gum, Succinoglycan, Parfum (Fragrance), Isoamyl Cocoate, Sodium Hyaluronate, Caprylhydroxamic Acid, Limonene, Amaranthus Caudatus Seed Extract*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Caramel, Maltodextrin, Tocopherol, Adansonia Digitata Fruit Extract*.

* Organic

** Certified by the Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO)

Mon avis

Honnêtement, c’est une bonne crème de jour pour les peaux sensibles mais elle n’est pas adaptée à tout le monde selon moi. En effet, ayant la peau mixte, elle est un peu trop riche pour moi et surtout pour ma zone T. Ce n’est pas l’idéal pour se maquiller ensuite mais c’est vraiment relatif à mon type de peau. En revanche, sur les peaux normales à sèches, je pense qu’elle sera parfaite ! Et c’est d’ailleurs ce qui est indiqué ! Ce n’est pas une crème adaptée aux peaux mixte.

CARA CARE 3CARA CARE 4

La texture est très agréable, toute douce, comme du velours. On sent que la crème est bien riche et nourrissante. La peaux est nourrie après application. Le seul bémol pour moi c’est que – par rapport à mon type de peau – je ne peux pas l’utiliser juste avant de me maquiller. Mais ce n’est pas forcément dérangeant puisque je me maquille beauuuuuuucoup moins en ce moment donc je l’utilise tout de même.

CARA CARE 5

L’odeur est plutôt sympa même si ce n’est pas trop mon style. Elle sent légèrement la vanille voire un peu le gâteau. Mais c’est vraiment léger et ça ne m’a pas dérangé alors que je n’aime pas du tout les odeurs sucrées en général dans les cosmétiques.

CARA CARE 6

En bref, la crème CARA CARE est une bonne crème d’après moi qui conviendra tout particulièrement aux peaux normales à sèches qui ont besoin de nutrition. La texture et l’odeur rendent l’utilisation et l’application agréables. En revanche si vous avez la peau grasse, passez votre chemin, elle ne vous conviendra pas à mon avis. Et si vous préférez les odeurs fraiches, ce n’est pas son cas non plus. Mais ça reste un bon produit.

Et pour conclure…

Si vous avez déjà fait un petit tour sur mon blog, vous avez pu voir que HELLO BODY est une marque que j’adore tester et que j’apprécie en général. Je vous avais déjà parlé de la gamme COCO par ici ainsi que l’ALOE par là. Concernant la gamme CARA, je dirais que c’est une bonne gamme qui conviendra tout particulièrement aux peaux normales à mixtes ayant besoin de nutrition.

Alors, du coup, ce n’est pas une gamme qui me convient à 100% car j’ai davantage besoin d’hydratation et non de nutrition. Pour la lotion ça ne pose aucun problème car elle me convient bien. En revanche pour la crème, ce n’est pas l’idéal pour moi. Mais honnêtement ça ne m’empêche pas de l’utiliser les matins où je ne me maquille pas ou lorsque je sais que je vais me maquiller bien plus tard. D’autant plus que l’utilisation est agréable donc ça me va.

Aussi, et comme à chaque fois que je vous parle de la marque HELLO BODY, n’achetez surtout pas au prix fort ! En effet, je trouve que – même si les produits sont de bonne qualité – le prix de base est trop élevé pour ce que c’est. Aussi il y a (presque) toujours des codes promos de disponibles tout au long de l’année et encore plus sur certaines période comme les soldes, le black friday, Noël, … Chez Hello Body il y a toujours une bonne raison pour vous partager un code promo. D’ailleurs, je vous en ai déjà parlé dans mes précédents articles, je n’apprécie pas trop ce type de politique prix/promotion. Pourquoi donner un prix plus haut que la valeur réelle pour ensuite faire des promos toutes l’année… On est pas des pigeons, enfin !

Pour finir, je dirais que je recommande la gamme CARA mais que, personnellement je ne rachèterais pas puisqu’elle ne me convient pas totalement et que je préfère me tourner vers des produits qui me correspondent. [Logique !] En revanche, si vous avez une peau normale à sèche et que vous avez besoin de nutrition, vous pourriez bien apprécier la gamme CARA de chez HELLO BODY !


Vous connaissez HELLO BODY ? Vous aimez ? Et cette nouvelle gamme, qu’en pensez vous ? Dites moi !

A la une

3 réflexions sur “Hello Body – Du nouveau pour les peaux sensibles avec la gamme Cara !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s