Pin Up Secret – Réelle efficacité ou coup marketing ? J’ai testé pour vous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article soin visage – un de plus – et on va s’intéresser à une marque que j’ai découverte il y a peu encore via les réseaux sociaux et certaines blogueuses et youtubeuses que je suis régulièrement. Il y a quelques mois je vous parlais de la marque Hello Body qui fait débat sur la toile de part son omniprésence sur les réseaux sociaux et sa politique de communication un peu exagérée. A cause de telles pratiques, on en vient à douter de la qualité des produits proposés mais moi, je suis curieuse et j’aime me faire mon propre avis.

Bref, on va parler aujourd’hui de la marque Pin Up Secret et la marque ressemble un peu à Hello Body car on voit principalement les produits sur les comptes Instagram et Snapchat de nos « influenceuses » préférées. Pour moi, c’est la blogueuse Peek A Booo – que j’adoooore – qui m’a donné envie de tester la marque. En effet, je la suis depuis plusieurs années et je lui fais relativement confiance lorsqu’elle parle de produits car elle semble vraiment sincère et objective, collaboration / sponsoring ou pas. Je me suis donc procurée un kit complet que je teste depuis presque un mois maintenant et il est temps de vous donner mon avis !

Pin Up Secret & moi

D’après mes recherches, la marque Pin Up Secret est une marque de produits de beauté, centrée sur les soins corps et visage, française dont le siège social se situe en région parisienne. Elle s’est fait connaitre en 2015 grâce à sa gamme de produit enrichis aux sels de la mer Morte connus pour leurs propriétés miraculeuse permettant de lutter contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis, … Par la suite la famille s’est agrandie avec les produits de soins pour le visage principalement formulés à base de lait de chèvre et huiles essentielles pour lutter contre de nombreuses infections de la peau.

1

Pour ma part, j’ai découvert Pin Up Secret via les réseaux sociaux à travers les comptes de blogueuses et youtubeuses. J’ai tout d’abord entendu parlé de la marque par certaines filles et bien que les promesses semblaient alléchantes je n’avais pas assez confiance pour me lancer. Aussi, j’avais l’impression qu’un script était récité à chaque fois et ça, ça me rebute ! Et puis je me suis finalement laissée tenter non sans hésitation et avec quelques préjugés au départ… Je me suis donc procuré un kit plutôt complet – et en réduction à -50% – afin de me faire un réel avis sur la marque ! C’est parti pour mes impressions !

3

Secret Teint Précieux

Je pense qu’il s’agit là du produit phare de la marque, le fameux savon masque au lait de chèvre. En tout cas, c’est celui dont j’ai le plus entendu parlé et dont la plupart vantent les mérites. Il s’agit d’un savon, au premier abord, tout ce qu’il y a de plus classique, rond, blanc, avec une odeur fraiche et qui arrive dans un emballage en plastique avec une étiquette dessus. Ce produit est composé, entre autre, de lait de chèvre, d’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande. On nous dit aussi qu’il est « affiné » pendant 6 mois ce qui lui confère toutes ces propriétés. Il faut avouer que la composition est assez clean de ce côté-là rien à dire. Pour l’utiliser, vous pouvez vous en servir comme nettoyant visage matin et soir comme masque deux à trois fois par semaines ou les deux. Niveau promesses, c’est bien simple, on nous promet des miracles ! Ce savon est censé traiter les problèmes de peaux tels que l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les coupures, les tâches, … C’est un produit antifongique, antibactérien, antitaches et il convient même également aux peaux sensibles.

Savon 1Savon 2

Mon avis à présent. Et bien, j’aime beaucoup. Pour pousser le test à fond, j’ai utilisé ce produit des deux façons possibles pendant plus de trois semaines. Je me suis donc nettoyée le visage matin et soir avec et l’ai utilisé comme masque deux fois par semaine en le laissant poser 15 minutes à chaque fois. Force est de constater que ma peau est vraiment plus jolie depuis. Déjà, en tant que nettoyant, il est excellent car la peau est nette après utilisation et nettoyée en profondeur sans être asséchée (ma grande peur lorsque j’utilise des savons). Alors, forcement en le laissant poser 15 minutes, les résultats sont décuplés. La peau est bien plus belle et douce directement après et au bout de quelques semaines, les résultats sont vraiment là, je n’ai quasiment plus d’imperfections et je trouve ma peau plus éclatante et tout simplement plus jolie. Je recommande à 100% ce produit mais attention aux peaux sensibles ou réactives, ça reste un savon donc ça attaque quand même plus qu’un produit plus doux comme une mousse. N’étant pas dans ce cas là, je ne veux pas m’avancer.

Crème Précieuse

Il existe deux crèmes pour le visage dans la marque Pin Up Secret. Comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai pris les deux… L’histoire de ma vie… Je suis nulle pour prendre des décisions cruciales de ce type ! On commence donc avec la crème précieuse qui nous promet de lutter contre les problèmes de peaux, tout comme le masque savon présenté précédemment. Elle est composée de lait de chèvre, d’huile d’arbre à thé et de gotu kola. Elle se présente sous la forme d’un pot en verre givré qui se ferme avec un capuchon argenté. L’odeur est assez forte certainement due à la présence d’huiles essentielles à l’intérieur.

Crème pr 1Crème pr 2Crème pr 3

J’ai beaucoup aimé cette crème que j’ai principalement utilisée le soir. La texture est onctueuse, elle est plus riche que sa petite sœur donc elle met un peu de temps à pénétrer. L’odeur est très fraiche, similaire au savon, on sent les huiles essentielles et autres plantes. L’association des deux produits (savon + crème) semble efficace, on sent que ça agit. Ca peut picoter un peu car l’effet est très frais sur le visage mais, je n’ai jamais eu de rougeur ou de réaction après l’utilisation successive des deux produits. La peau est si douce et si belle après utilisation que je ne peux que valider ! Seule chose que j’aime moins dans ce produit, c’est son packaging, je préfère toujours les flacons pompe ou les tubes qui sont plus pratiques et hygiéniques d’après moi.

Crème Sans Huile

Et voici maintenant la deuxième crème, car oui, comme je vous le disais plus haut, je n’ai pas réussi à me décider entre les deux crèmes. Il faut dire que, d’après les descriptifs produits, elles semblent assez similaires en terme de promesse puisque la crème sans huile est censée réguler le niveau de PH de la peau tout en la reminéralisant pour un teint parfait sans imperfections. Au niveau de la composition, la crème sans huile est enrichie en extraits de plantes, vitamine E et filtres UVA et UVB. Le packaging et un flacon pompe en verre poli au travers duquel on voit le produit en transparence.

Crème sh 1Crème sh 2Crème sh 3Crème sh 4

Encore une fois j’ai beaucoup aimé cette crème qui est finalement assez différente de sa grande sœur, car si elle est tout aussi efficace elle est cependant moins riche et épaisse ce qui en fait un produit de soin pour le jour idéal. Elle pénètre quasi instantanément et n’interfère pas avec le maquillage que l’on peut appliquer par la suite. L’odeur est plus légère et douce que la crème précieuse. Honnêtement, j’ai adoré les trois produits qui constituent pour moi une très bonne routine de soin surtout pour les peaux ayant quelques imperfections ce qui est mon cas occasionnellement.

Peeling Visage

Enfin, dans le pack que je me suis procurée il y avait également ce produit, le peeling de la marque. Il s’agit d’un gommage sans grains enrichi à la poudre de perles et vitamines C et E. Le packaging est similaire à celui de la crème précieuse à l’exception du bouchon qui est, ici, doré. La texture gel doit être appliquée en couche fine, mais pas trop sur l’ensemble du visage. Après 2 minutes de pose, il suffit du masser le visage pour – soit disant – décoller les peaux mortes puis de rincer à l’eau tièdes pour éliminer tout résidus. Niveau olfactif, c’est bien plus neutre que le reste des produits puisque ça ne sent quasiment rien.

Peeling 1Peeling 2Peeling 3Peeling 4

J’ai été bien moins convaincue par ce produit. Déjà, l’application est fastidieuse. Le produit fait des morceaux très rapidement, c’est compliqué d’appliquer une couche fine et homogène. Il faut vraiment utiliser la petite spatule fournit mais c’est compliqué de contrôler la dose que l’on applique puisque le produit est transparent ! Ensuite, lorsqu’on masse le visage, en effet on a des petits morceaux qui tombent, mais pour moi c’était uniquement les peluches du produit, rien de plus (et j’ai bien regardé !). Pas de peaux mortes à l’horizon. Alors, soit j’ai le visage parfaitement hydraté et je n’ai pas de peaux mortes, soit on se fiche un peu de nous. Bref, je ne conseille pas ce produit, car je n’en voie pas trop l’utilité. Oups. Le masque savon nettoie très bien le visage à lui tout seul et si vous voulez préparer votre visage avant d’applique le savon masque au lait de chèvre, un bon vieux gommage classique fera très bien l’affaire.

J’ai aimé

  • Le savon masque
  • La crème précieuse
  • La crème sans huile

J’ai moins aimé

  • Le peeling visage

Au final, on en pense quoi ?

Et bien on en pense qu’on est plutôt convaincue et satisafaite ! A l’instar des produits de la marque Hello Body j’ai adoré ceux de Pin Up Secret malgré mes réticences dues à leur communication très « réseaux sociaux » et très « récitées » par certaines influenceuses. Heureusement que ma blogueuse préférée a testé les produits et m’a convaincue de me laisser tenter. Pour entrer un peu dans le détail, j’ai adoré le savon masque – gros coup de coeur ! – et les deux crèmes comprises dans le kit soit la crème précieuse et la crème sans huile. Cependant, si vous voulez tester la marque, vous pouvez tout à fait opter pour une seule des deux en fonction de ce que vous cherchez l’une étant plus riche et l’autre plus légère. Enfin – parce qu’on ne peut pas tout aimer – j’ai été assez déçue par le peeling de la marque qui, pour moi, ne semble pas si efficace que ce qui nous est promis et n’est vraiment pas facile d’utilisation. Enfin, tout comme pour la marque Hello Body (on est un peu dans les mêmes politiques communication et prix j’ai l’impression) je trouve que les prix des produits sans promotions sont assez élevés, je vous conseille donc de rester à l’affut des promotions et des codes promo disponibles ponctuellement si vous voulez tester la marque.

5


Vous connaissiez la marque Pin Up Secret ? Quel était votre avis dessus ? Avez-vous envie de tester maintenant ?

7

16 réflexions sur “Pin Up Secret – Réelle efficacité ou coup marketing ? J’ai testé pour vous !

  1. Aliasmorticia dit :

    Hello!
    Je découvre cette marque à travers ton article que je n’ai vu ni sur Insta ni sur Youtube!
    Les packagings sont tentants mais c’est le savon qui me plairait le plus à tester (et pourtant je déteste les savons…MAIS j’adore les produits nettoyants pour mon visage). De plus, le fait de pouvoir l’utiliser en masque est un plus pas négligeable
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello !
      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque alors ! Comme pour tout, ça dépend des comptes que l’on suit. Par exemple, j’ai entendu dire que la marque Pin up secret avait fait pas mal de communication via des influences issus de la téléréalité. Comme je n’en suis pas je ne pourrais pas dire mais je peux comprendre les a priori de certains…
      Franchement le savon est très bien et efficace mais un peu cher sans promotion. Moi aussi j’adore tester les produits nettoyants ! Je trouve qu’on voit direct si ça va être efficace ou pas.
      Je te souhaite une très belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Isa De Cannes dit :

    Bonjour, tu es la première à me parler de cet marque ainsi que de ses produits. Je suis comme toi et je me méfie lorsqu’une marque utilise le matraquage marketing à outrance sur les réseaux sociaux. Par expérience, je doute fortement des bienfaits tant vantés par les marques et principalement sur les tâches pigmentaires et ou sur les rides. Enfin, si on est obligé de payer un produit à un coût surdimensionné à cause de leur communication, j’ai la double sensation de me faire avoir. A l’occasion, je pourrai tester leur savon même si je n’ai pas ce type de routine pour le nettoyer mon visage. Bisous et encore merci pour cette découverte

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello ☺️ Que je te comprends… Je déteste ce matraquage. C’est vraiment la curiosité qui me pousse à tester mais pas leur politique de communication…
      Heureusement j’ai parfois de bonnes surprises comme avec Pin Up Secret ou Hello Body.
      Il est pas mal ce savon en effet. Je n’ai pas non plus l’habitude d’utiliser des savons pour le nettoyage de mon visage et pourtant j’ai bien aimé celui là ! Après attention aux peaux très sèches et sensibles, ça reste un savon. Peut-être pas à utiliser tout les jours pour ne pas assécher davantage.
      À très bientôt sur nos blogs respectifs 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Laura dit :

    Hello !
    Ce savon miracle (pour moi en tout cas) m’a totalement réconcilié avec le savon .. Il est super efficace, certes il assèche mais combiné avec le peeling et la crème sans huile .. une vraie pépite ! Merci pour ton article où je te rejoins sur tous les points 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Mais oui ! Il est parfait ce savon ❤ ! En revanche je n'ai pas trop accroché avec le peeling pour ma part… En tout cas, je ne lui trouve pas d'efficacité sur ma peau… Dommage. Et la crème c'est vrai qu'elle est bien sympa.

      J'aime

  4. karine de paris dit :

    bonjour,

    je viens de tester depuis un mois le savon masque au lait de chèvre de pin up secret et il est vraiment top! j’adore les savons et en fait moi même mais là j’avoue que je n’ai jamais trouvé mieux; j’ai 45 ans , peau mixte et mes filles de 23 et 19, peaux grasses en sont fans également!
    Trés contente de la crème sans huile bien que pas assez hydratante l hivers!
    Le sérum shine d’hello body m’a donné des allergies (petits boutons rouges) et ma petite de 8 ans qui a voulu mettre la crème pour le corps au coco de ses soeurs a eu d’énormes plaques dans le dos!

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello,
      N’est-ce pas ! Il est vraiment bien ce savon ! C’est super si toute la famille l’aime 🙂
      Ho mince alors ! C’est bon à savoir pour Hello Body ! J’avoue ne jamais avoir eu de réactions à leurs produits mais nous sommes tous différents…
      Comme quoi, la meilleure façon de se faire un avis sur un produit, c’est de le tester soi-même !

      J'aime

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello,
      Avec plaisir ! Après, bien sûr, mon avis n’engage que moi ! Peut-être que le peeling est efficace sur d’autre personne mais c’est vrai que moi j’ai eu l’impression qu’il ne servait à rien… Par contre le savon… C’est une pépite !

      J'aime

  5. Sophie Léna dit :

    Bonjour,

    pour ma part, j’ai adoré le savon et la crème sans huile. ayant eu beaucoup de problèmes e peau et d’acné hormonales, je vous laisse imaginer les belles marques rouges due a cette acné. j’ai donc testé le savon, le peeling et la crème sans huile. effectivement le peeling je le trouve pas top, les résidus restent collés à la peau on a beaucoup de mal à les faire partir. par contre, le savon, au top. ma peau est plus lisse, elle respire, je n’ai plus la peau grasse et les pores moins visibles. je la trouve plus net et plus douce ! pareil pour la crème sans huile, une tuerie !! j’ai testé beaucoup de crèmes, a chaques fois je trouvais que ça faisait ressortir mes rougeurs, et celle là, elle me laiss eune peau douce et soyeuse. je suis vraiment ravie.

    Aimé par 1 personne

  6. Carine V dit :

    Bonjour Mélanie,

    J’ai l’impression que les produits en promotion ont moins de contenu. Remarquons aussi que nulle part sur le site « Pin Up Secret », on mentionne les quantités en gramme ou en millilitres, de plus les photos ne contiennent aucun élément visuel de référence (comme un doigt par exemple) pour estimer le volume, Pourquoi ?

    Pourrais-tu me donner ces infos pour le pack « BLACK FRIDAY 50% COFFRET DÉCOUVERTE + CRÈME SANS HUILE, Promo pour les peaux grasses » à 71,00 € de Nov 2019 (https://www.pinup-secret.fr/coffrets-soins/78-coffret-decouverte-creme-sans-huile.html) ?

    Je te remercie,

    Carine

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello,

      Merci pour ton commentaire. Pour être honnête je n’ai pas l’impression que les quantités soit moindre dans les promotions… Mais comme je n’ai acheté qu’une seule fois chez eux, je n’ai pas de point comparatif.

      Pour les quantités :
      Savon : 110g
      Crème sans huile : 50ml
      Crème précieuse : 50ml
      Peeling : 50ml

      Concernant le pack dont tu parles je ne sais pas car ce n’est pas celui que j’ai acheté mais, ce qui est sûr, c’est que les packs valent toujours plus le coup en terme de prix plutôt que les produits en individuel.

      Belle journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s