Produits terminés #1 – On rachète ou pas ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que je voulais faire depuis longtemps mais j’attendais d’avoir assez de matière pour pouvoir le rédiger. Il s’agit d’un article a propos des produits que j’ai eu l’occasion de terminer ces derniers mois. Logiquement, il y a davantage de produits soin et hygiène que maquillage, puisque il faut souvent plus de temps pour terminer des produits make-up !

Voilà donc environ trois mois que j’entasse les produits que je termine plutôt que de les jeter. Bien évidemment, le but de cet article et surtout de vous donner mon avis à leurs sujets et de vous dire si je pourrais les racheter. Ou pas ! Vous verrez, je suis tellement fan de certains qu’ils sont déjà en back up dans mes placards ! Bin quoi ? On est jamais à l’abris d’une pénurie…

Maquillage

CC crème à la Centella Asiatica – ERBORIAN

Vous connaissez forcément cette CC crème de la marque Erborian. C’est bien simple c’est pour moi la meilleure dans son genre ! J’adore la mettre au quotidien en rajoutant un peu d’anticerne, du blush, du mascara et le tour et joué, bonne mine et teint unifié assurée. Ce n’était pas mon premier tube et ça ne sera pas le dernier !

14

Verdict : Je rachète

BB crème à la Cicatrisone – GARANCIA

Parce que j’adore les produits de ce style et que la marque Garancia n’a plus à faire ses preuves, j’ai tout de suite voulu cette BB crème. Quelle déception. Ce produit unifie à peine le teint et ne couvre absolument rien ! Il peut, à la limite, faire office de base ou alors il vaut mieux avoir une peau parfaite.

19.JPG

Verdict : Je zappe

Fond de teint satiné longue tenue Pro Filt’R – FENTY BEAUTY

Le fond de teint de la marque Fenty Beauty a beaucoup fait parlé dès sa sortie. J’ai vu du très positif comme du très négatif. Pour moi, aucun problème d’allergie, ni de bouton, ni d’oxydation. J’ai bien aimé ce produit même si ce n’est pas non plus un coup de coeur. Je dirais qu’il tient ses promesses mais ne fait pas partie de mes préférés.

3

Verdict : Je zappe

Fond de teint Magic cushion Cover lasting – MISSHA

Je vous parlais de ce fond de teint dans mon article haul / premières impressions sur ma commande de produits coréens et je vous avez déjà dit que je l’aimais déjà beaucoup. La première impression était la bonne. Je l’aime beaucoup. La couvrance est moyenne et l’effet lumineux. J’apprécie beaucoup ce produit et j’ai recommandé la recharge.

8

Verdict : Je rachète

Correcteur Effaceur Instant anti-âge – MAYBELLINE

Ai-je vraiment besoin de vous présenter de ce produit ? Il n’a clairement plus à faire ses preuves, c’est un excellent anti-cernes à petit prix qui possède une bonne couvrance sans trop filer dans les ridules. C’est pour moi un incontournable. Tout comme la CC crème, ce n’est pas mon premier et ça ne sera pas le dernier !

5

Verdict : Je rachète

Poudre compacte microfinition Ultra HD – MAKE UP FOR EVER

Là encore, ce produit est un peu un incontournable de la sphère beauté. J’ai d’abord découvert sa grande sœur, la version libre. Honnêtement c’est une bonne poudre mais il y en a maintenant beaucoup sur le marché pour une qualité – au moins – équivalente et parfois pour moins cher. De plus, je trouve qu’elle se termine excessivement vite !

10

Verdict : Je zappe

Escalator Mascara Dinoplatz – TOO COOL FOR SCHOOL

On fini la section maquillage avec ce mascara de la marque Too cool for school que j’adore. Décidemment, les produits coréens me séduisent de plus en plus… Il apporte volume, longueur, tient très bien la courbure et est souvent en promotion sur le site de Sephora : 6,89€ en ce moment ! Son seul point faible il est très trop tenace !

7

Verdict : Je rachète

Soin visage

Démaquillant biphasé micellaire tout en 1 – GARNIER

J’ai tendance à me démaquiller à l’huile ou avec des serviettes démaquillantes pour réduire la consommation de cotons mais j’utilise parfois des démaquillants plus classique comme celui-ci de chez Garnier. C’est mon favoris dans le genre. Il fait bien le job, n’est pas cher et est facile à trouver en supermarché.

6

Verdict : Je rachète

Mousse nettoyante Fleur de vigne – CAUDALIE

Ce n’est pas un secret je suis fan de la marque Caudalie et j’apprécie notamment beaucoup la mousse nettoyante pour le visage. J’aime l’utiliser le matin car elle est très douce et permet de nettoyer sans agresser. Il m’arrive aussi de la mélanger à un gommage classique pour adoucir le grain et réaliser une exfoliation en douceur.

11

Verdict : Je rachète

Véritable eau florale Rose Ancienne bio – SANOFLORE

J’utilise cette eau florale après avoir utiliser de l’eau sur mon visage pour enlever le calcaire et éviter les tiraillement. Celle-ci fonctionne très bien, elle sent très bon (si on aime la rose bien sûr) et est très pratique (grâce à son format vaporisateur, pas besoin de coton pour l’appliquer !). Je l’ai déjà racheté.

9

Verdict : Je rachète

Essence botanique Aqua Magnifica – SANOFLORE

Je vous ai déjà parlé de cette lotion et plus généralement de la gamme Magnifica de chez Sanoflore dans mon article sur trois des produits de la gamme. Elle fait très bien le travail et est très agréable. J’ai moins d’imperfections dernièrement donc j’ai tendance à moins l’utiliser mais je n’hésiterai pas à la racheter si le besoin s’en fait sentir.

16

Verdict : Je rachète

Masque Sébo-régulateur purifiant désincrustant anti-brillance – LA ROCHE POSAY

Décidément j’ai une vraie passion pour les soins vendus en parapharmacie ! Il faut dire que je l’ai trouve efficace et souvent moins cher que ceux vendus en parfumerie. Ce masque ne fait pas exception, je l’apprécie beaucoup. Il est à base d’argile blanche et on sent qu’il nettoie et matifie la peau. J’en suit déjà à mon troisième tube !

17

Verdict : Je rachète

Masques tissus Coco treat – HELLO BODY

Je vous avez parlé des ces masques en tissus de la marque Hello Body lors de ma dernière grosse commande. Honnêtement ce sont de bons masques en tissus hydratant mais il y en a des aussi biens, voir mieux pour moins cher. Je ne rachèterais donc pas car trop onéreux pour ce que c’est : 24,99€ les 4 masques.

12

Verdict : Je zappe

Lotion-sérum repulpante à l’eau extraordinaire de rose – MELVITA

J’avais acheté ce produit un peu par hasard, en me promenant dans la parapharmacie de mon quartier. C’est un produit sympa mais pas vraiment clair. Pas assez riche pour un serum est trop épais pour une lotion, je n’ai pas réussi à bien intégrer ce produit dans ma routine. Il n’en reste pas moins agréable, hydratant et sensoriel.

15

Verdict : Je zappe

Fluide matifiant perfecteur de peau Vinopure – CAUDALIE

Tiens, encore du Caudalie ! Vous l’aurez compris, j’ai mes marques chouchous et Caudalie en fait définitivement partie ! J’ai beaucoup aimé ce fluide hydratant durant l’été et l’automne en revanche il me convient moins durant les mois d’hiver où j’ai besoin de plus de réconfort. Je le rachèterais peut-être pour l’été 2019.

18

Verdict : Je rachète

Baume pour les lèvres Coco rich – HELLO BODY

Bon alors là, pas de suspens, il s’agit, pour moi, du meilleur baume à lèvres que j’ai pu tester à ce jour. J’en avait donc déjà un en back up dans mes tiroirs et je referai le stock des qu’une promo intéressante pointera le bout de son nez. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à mon article sur la marque que j’ai écrit il y a quelques mois.

4

Verdict : Je rachète

Soin corps et cheveux

Gommage corps Noix de coco – INECTO

J’avais acheté ce produit un peu par hasard, durant mes vacances d’été car j’avais besoin d’un gommage pour exfolier ma peau après l’exposition au soleil. Il est bien, il fait ce qu’on attend de lui. Les grains sont assez gros donc l’exfoliation est au rendez-vous. Il sent fort la coco (mieux vaut aimé). Bref, un gommage comme un autre.

2

Verdict : Je zappe

Shampoing aux huiles Mythic Oil – L’OREAL PROFESSIONNEL

J’ai longtemps utilisé la gamme professionnelle de chez L’Oréal car je trouve l’efficacité bien meilleure que les produits que l’on trouve en supermarché. C’est d’ailleurs le style de produits utilisés par les coiffeurs. J’ai bien aimé mais je m’en suis lassée. Je teste en ce moment un shampoing de la marque Vichy et j’ai hâte de vous en parler !

1

Verdict : Je zappe

Gel moussant Réveil Matin – SEPHORA

Rien de bien original, un savon pour les mains de chez Sephora acheté en soldes, à tout petit prix. C’est pratique, ça fait ce qu’on attend de lui et j’aime les odeurs mais ce n’est pas le genre de produit auxquels je suis fidèle. En revanche, coup de coeur pour la senteur « bataille d’oreillers » qui ressemble à l’ancienne « fleur de coton » que j’adore.

13

Verdict : Je zappe


Vous connaissiez certains de ces produits ? Partagez vous mes avis ? Vous rachetez ou pas ?

00

7 réflexions sur “Produits terminés #1 – On rachète ou pas ?

  1. lecarnetpetillant dit :

    Je connais plusieurs produits que tu mentionnes comme par exemple le correcteur Maybelline, le démaquillant Garnier – qui sont pour moi deux produits incontournables car c’est une très bonne qualité et petits prix. Mais il y aussi des marques dont tu parles qui me tente depuis un petit moment comme Melvita et je pense que tu m’a convaincue !
    J’aime beaucoup ce genre d’article car ça permet de faire le point une fois qu’on a vraiment fini le produit et pas seulement après quelques semaines. C’est aussi une catégories que j’ai aussi décidé de lancer sur le blog.
    Bref, j’ai déjà hâte de lire la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello !
      Merci pour ton commentaire. 🙂
      Je suis complètement d’accord avec toi car je pars du principe que si on fini un produit c’est que déjà il vaut le coup d’œil, qu’on décide de le racheter ou non.
      Melvita c’est vraiment une très bonne marque, à égalité avec Caudalie pour moi dans mes marques de soin préférées.
      J’ai hâte d’avoir ton avis si jamais tu teste. En attendant je vais allé voir tes articles « produits terminés » ! 🙂
      Bises et à très vite !

      J'aime

  2. Isa De Cannes dit :

    Bonjour, à part le correcteur Maybelline que je connais et que j’aime bien, je ne connais aucun produit cité. J’ai toutefois en stock la BB cream de Garancia. Je l’ouvrirai dès que j’aurai terminé ma base de teint actuel. Je l’utiliserai comme une base en espérant qu’elle me convienne. Bises et merci pour ta revue. A très vite et passe une bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello ☺️
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’aime bien aussi les articles sur les produits terminés ça permet de vraiment voir les produits qui nous ont assez plu pour en venir à bout ! Bon, en général, j’essaye de tout terminer car je déteste le gaspillage 😁
      Je te souhaite une belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s