Favoris 2018 – Mes produits préférés de l’année !

Je vous retrouve aujourd’hui, après deux semaines d’absence – Tant que ça ?!? – et nous voilà à présent en 2019 ! Pour commencer, je vous souhaite donc une très belle année et vous présente mes meilleurs vœux pour les 364 jours à venir. Oui, j’ai compté.

Pour mon premier article de l’année, je vous propose un petit palmarès de mes produits de beauté préférés de 2018. Afin de rendre l’exercice un peu plus difficile je ne vais choisir qu’un seul produit par catégorie et croyez-moi, pour certains ce n’est pas évident de faire un choix. Aussi, je vais vous parler de nouveautés mais aussi de produits plus ancien car, parfois, aucun produit sorti cette année n’a réussi à gagner mon coeur…

Maquillage

BB/CC crème

CC crème à la Centella Asiatica de Erborian

01

C’est pour moi la meilleure BB/CC crème du marché. Elle est certes un peu chère mais elle vaut vraiment le coup pour moi. Je l’applique d’ailleurs au quotidien pour réaliser mon teint et même pas besoin d’appliquer du fond de teint !

Fond de teint

Face & Body foundation de Dior Backstage

02

Je vous le disais, je ne met que très rarement du fond de teint au quotidien, je préfère des produits plus léger et moins couvrant. Cependant, lorsque je veux un teint plus travaillé j’opte pour celui-ci qui est une merveille sur ma peau. Il couvre, sans effet masque et tient toute la journée.

Anticerne

Instant Anti-cernes Anti-âge de Maybelline

03

Ce produit n’est absolument pas une nouveauté car il existe depuis de nombreuses années et ça reste pour moi une valeur sûre. Il couvre bien les cernes tout en restant léger, sans effets de matière.

Poudre

Poudre de finition matifiante Peach Cotton de Skin Food

04

J’ai découvert cette poudre libre lors de ma commande sur le site Yesstyle dont je vous parlais il y a peu. C’est un coup de coeur ! Elle matifie, lisse, floute et laisse un effet velouté sur la peau très agréable.

Blush

Palette Blush Bar de Benefit

05

Bon, ok, c’est un peu de la triche sur ce coup car cette palette contient 4 blush mais c’est vraiment le produit que j’ai le pus utilisé sur mes pommettes. Si je devais n’en désigner qu’un seul, ça serait le Galifornia avec sa jolie couleur pêche rosée.

Bronzer

Poudre contouring Art Class de Too Cool For School

06

Encore un produit issu de ma commande de produits coréens sur le site Yesstyle. C’est une très bonne poudre bronzante aux tons très neutres, je l’aime beaucoup. J’ai énormément hésité avec le Hoola de Benefit qui fait également parti de mes favoris.

Enlumineur

Mary-Lou Manizer de The Balm

07

Pour être honnête, je n’ai pas eu de gros coup de coeur pour un enlumineur cette année, je suis donc restée fidèle à celui-là qui n’est pas récent du tout mais que j’aime beaucoup. Il apporte de la lumière sans effet « barre » et donne un résultat assez naturel.

Palette fards à paupières

Born to Run de Urban Decay

08

C’est très dur de choisir une préférée parmi toutes mes palettes car je les aime toutes beaucoup mais si je devais n’en garder qu’une seule, ça serait la Born to Run qui est pour moi l’une des plus belles palettes de l’année. Elle est jolie, complète, accessible, de qualité et facile à travailler. Pour en savoir plus, je vous laisse lire mon article sur le sujet.

Mascara

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool For School

09

Là encore j’ai beaucoup hésité mais celui de Too Cool For School reste mon favoris de l’année. Il apporte volume et longueur, il tient extrêmement bien (un peu trop même !), il est très noir et ne s’effrite pas. Tout ce que je recherche dans un mascara.

Produit sourcils

Precisely my Brow de Benefit

10

Pour le coup, mon choix a été assez facile pour cette catégorie car j’en teste assez peu. Mon préféré est donc le Precisely my Brow qui est un stylo à double embout avec un côté crayon fin et précis et un goupillon pour estomper et avoir un résultat naturel.

Rouge à lèvres classique

Pure Envy de Estée Lauder

11

J’utilise assez peu de rouge à lèvre en général puisqu’au quotidien je privilégie un soin, parfois légèrement teinté. Cela dit, j’aime beaucoup les rouges à lèvres en raisin de chez Estée Lauder qui sont très confortables et bien pigmentés.

Rouge à lèvre liquide mat

Cream Lip Stain Mat de Sephora Collection

12

J’ai découvert ces rouges à lèvres il y a quelques années, à leur sortie chez Sephora et depuis c’est histoire d’amour entre nous. Ce sont pour moi les meilleurs du marché pour plusieurs raison : texture agréable, confort optimal, application facile, tenue irréprochable, variété des teintes, petit prix. C’est, pour moi, un must have !

Soin

Démaquillant

Huile de soin démaquillante de Caudalie

13

Cela fait environ 2 ans que je me démaquille presque exclusivement à l’huile pour plusieurs raisons et ma préférée c’est celle de chez Caudalie. Elle est très efficace, sent extrêmement bon, n’irrite pas la peau et ne laisse pas de fini gras.

Nettoyant

Nettoyant visage Superfood de Youth To The People

14

J’ai adoré découvrir cette marque en 2018 et notamment son nettoyant pour e visage qui est très efficace. J’ai beaucoup hésité avec la mousse nettoyante de chez Caudalie, mais il fallait faire un choix…

Lotion

Aqua Magnifica de Sanoflore

15

Cette lotion m’accompagne depuis plusieurs années maintenant et je ne m’en lasse pas. En deux mots : Efficacité et sensorialité. Je l’adore. Rien à ajouter.

Serum

Coco Gold de Hello Body

16

Mon histoire avec ce produit avait plutôt mal commencé puisque je ne l’ai pas aimé à la première utilisation et finalement je me suis à bien l’apprécier et à l’intégrer à ma routine quotidienne. Il hydrate, nourrit et apporte de l’éclat à la peau.

Crème de jour

Moisture Surge de Clinique

17


Cette année j’ai beaucoup aimé cette crème de la marque clinique notamment pendant l’été. Elle est très hydratante et sa texture fondante pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Crème de nuit

Magnifica de Sanoflore

18

Cette crème de nuit a fait des merveilles sur ma peau comme toute la gamme Magnifica de Sanoflore d’ailleurs. En plus du parfum très agréable, la texture est très sympa et pénètre rapidement contrairement à certains soins de nuits trop épais pour mois.

Soin des lèvres

Coco Rich de Hello Body

19

J’ai aimé ce produit dès la première utilisation, c’est, pour moi, le meilleur baume à lèvres que j’ai pu tester. Il est très nourrissant et répare bien les lèvres abimées. Le seul problème c’est son format en pot, pas super pratique.

Gommage

Gommage à l’argile blanche de Cattier

20

J’adore les soins pour le visage et j’ai testé pas mal de gommage pour le visage. Celui de la marque Cattier fait parti de mes préférés depuis longtemps. Il exfolie bien le visage sans être trop abrasif non plus. Il est parfait à utiliser avant un masque pour le visage.

Masque

Coco Clear de Hello Body

21

Encore une fois, ça a été compliqué de faire un choix car j’adore et utilise souvent des masques mais mon préféré est bien celui-ci car il laisse la peau vraiment nette, purifiée et nettoyée.

Masque tissus

Egg cream mask de Too Cool For School

22

Haaa… Les masques tissus, certains sont géniaux, d’autres sont clairement à fuir. Quoiqu’il en soit, j’adore en tester toujours plus et mes préférés sont définitivement ceux-là. Le tissus est épais et adhère bien au visage, le soin est concentré et bien imbibé et les résultats sont là.


Voilà mes favoris 2018 ! Et vous, quels sont les vôtres ?

8 réflexions sur “Favoris 2018 – Mes produits préférés de l’année !

  1. Isa De Cannes dit :

    Parmi tes favoris 2018, j’ai moi aussi fait l’acquisition de la palette Urban Decay au moment du Black Friday avec une bonne remise mais je ne l’ai pas encore testée. Elle fera partie de ma trousse de maquillage d’un mois de l’année 2019 mais je ne sais pas encore lequel. Je connais bien l’effaceur cerne Maybelline que j’utilise tous les jours en retouche dans la journée. En fait, c’est mon anticerne nomade et c’est un de mes chouchous. Enfin, le MARILOU qui n’est pas tout jeune, je l’ai trouvé à un prix très attractif en décembre dernier chez Feelunique et je le testerai en 2019. Donc pour moi, hormis l’anticerne, ce seront soit des flops, soit des bofs, soit des tops de l’année 2019. Bisous et à très bientôt sur nos blogs respectifs

    Aimé par 1 personne

  2. Ophelie dit :

    Coucou,
    nous avons plein de chouchou en commun
    j’ai beaucoup le dior backstage l’un de mes fond de teint chouchou, je ne les pas quitter de l’année dernière, fluide facile d’application et en plus on peut gérer sa couvrante.

    Les RAL liquide matte de chez sephora une tuerie 🙂 j’adore ces RAL ce sont vraiment mes chouchou 🙂

    Instant Anti-cernes Anti-âge de Maybelline, un super anti cerne je l’adore aussi

    et la palette de blush benefit depuis que je les acheter je ne la quitte plu non plu 🙂

    bisous a bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Deldupbeauty33 dit :

    Coucou très bon article, bien détaillé. On a bcp de goûts en commun (je dirais 80%) à part les gammes de soin Hello body et Sanoflore mais juste parce que je n’ai jamais testé (c’est prévu pour 2019). Dans les produits cités mes chouchous): la born to run, la cc crème, la Blush Bar palette 👍👍👍

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello !
      Ravie de voir qu’on a tant de favoris en commun.
      Sanoflore c’est vraiment une très belle marque. Il suffit de trouver la gamme qui correspond à ton type de peau et en général la satisfaction est là.
      Hello Body ça a été la bonne surprise niveau soin pour moi. En les voyant partout, chez tout le monde, je doutait de l’efficacité des produits. Je me disais : Trop beau pour être honnête. Et bien ce sont vraiment des produits pas mal ! À condition d’avoir un bon code promo -40% minimum. D’ailleurs des code de ce montant là circule en ce moment si jamais ça t’intéresse. 😉
      Je te souhaite une belle journée 😘

      J'aime

  4. Aliasmorticia dit :

    Coucou!
    Plusieurs chouchous en commun également!
    Il faut absolument que je teste ce correcteur Maybelline dont je ne lis que de bons avis et j’ai ajouté la Poudre de finition matifiante Peach Cotton de Skin Food à ma whishlist dès que j’aurais fini la mienne ^^
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello !
      Merci pour ton commentaire ☺️
      En effet le correcteur est vraiment bien. Pour moi, il rivalise sans problème avec des Too Faced, Urban Decay, …
      La Peach Cotton c’est une merveille ! Hâte d’avoir ton retour à son propos ☺️
      Bon week-end 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s