My Little Box – Contes d’Hiver – Décembre 2018

Comme chaque mois, à la même période, on se retrouve pour la revue de My Little Box que j’ai reçu lundi matin dans ma boite aux lettres. Aujourd’hui, c’est celle du mois de décembre, joliment intitulée Contes d’Hiver. S’il y a bien une box que j’attends plus que les autres c’est bien celle-ci et je m’attends toujours à avoir de belles surprise à l’approche de Noël. Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Est-ce que cette box m’a convaincue ? C’est parti pour une revue détaillée !

Le thème

Comme je vous le disais en introduction, cette box du mois de décembre est placée sous le signe des Contes d’Hiver. La boite en elle même ressemble à un livre de contes et est richement ornées d’un motif un peu fleuri / cachemire dans des tons assez automnaux. En la retournant, on apprends que cette box a été réalisée en collaboration avec Sephora.

edf

edf

edf

J’aime beaucoup le design de cette box, c’est pour moi l’une de plus belles de l’année ! J’aime aussi le thème des contes. Thème que l’on retrouve bien par ailleurs. C’est pour moi une belle box bien réussie. A l’intérieur on retrouve une box bien garnie et les produits sont contenus dans une petite pochette en velours bordeaux. Le design ne faisant pas tout, voyons ce qu’elle contient.

edf

edf


Les produits

YOUTH TO THE PEOPLE – Nettoyant visage superfood

Si vous me lisais régulièrement, ce produit ne doit pas vous être inconnu puisque je l’ai découvert il y a peu et vous en ai parlé ici et . Il s’agit d’un nettoyant pour le visage plein de superaliments comme le chou Kale, l’épinard et le thé vert. Il nettoie vraiment bien et en douceur, la composition est très bonne et la marque YTTP s’inscrit dans une belle démarche éthique. C’est un très bon produit mais que je connais déjà donc pas vraiment de surprise de ce côté là. J’en reste contente, ça me permet d’avoir mon nettoyant préféré en format voyage.

edf

RITUALS – Huile nourrissante The ritual of Ayurveda

On continue avec une petite fiole rouge de la marque – très sensorielle – RITUALS qui contient une huile sèche pour le corps et les cheveux de la gamme Ritual of Ayurveda. Enrichie en huile d’amande douce et en basilic elle sent très très bon. L’odeur est douce et un peu suave, c’est un bonheur à utiliser. La texture est top, elle pénètre rapidement mais on sent qu’elle nourrit bien la peau. J’adore ce produit, il est très sensoriel et l’huile est bien nourrissante. Seul bémol, le format qui est très petit et ne permettra pas de tester le produit plus de 10 jours, selon moi, pour une application quotidienne.

edf

MARC JACOBS – Mascara velvet noir major volume

Ca fait toujours plaisir de trouver un produit d’une marque de luxe dans sa box. Ce mois-ci, il s’agit d’un mascara MARC JACOBS qui nous promet un effet volume. Le brosse est en poils synthétiques, très fournie et assez épaisse. Elle me fait un peu penser à celle du Better Than Sex de chez TOO FACED. Le mascara est bien noir et il épaissie bien la frange de cils. J’aime bien ce produit même si c’est encore un petit format.

edfedf

MY LITTLE BEAUTY – Eyeliner scintillant

On plonge en plein dans les fêtes de fin d’année avec le produit MY LITTLE BEAUTY de ce mois-ci! Ce petit eyeliner à paillettes sera parfait pour ajouter une touche de brillance à votre look de Noël. La couleur est blanche, légèrement transparente et les paillettes multicolores. Je ne l’ai pas encore testé sur les yeux mais, déjà sur la main, on remarque qu’il s’applique bien, il est assez discret et surtout, une fois sec, il tient bien ! Je n’ai pas réussi à l’enlever en frottant avec mon doigt. J’aime bien ce produit, c’est cohérent avec la période.

edfedf

OVANCE – Soin anti-âge spécifique yeux

D’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, ce soin contour des yeux est un produit bonus qui n’était pas contenu dans toute les box. Je suis assez contente de l’avoir reçu car, sans lui, j’aurais surement été un peu déçue des produits à cause de leurs petits formats. Ici, c’est un format full size (20ml) de la marque OVANCE, c’est donc appréciable. L’embout applicateur est en fer ce qui le rend frais et permet de décongestionner le contour de l’œil de façon efficace en faisant de petits massages circulaires. Sa texture est très fluide et pénètre rapidement dans la peau. C’est un très bon soin hydratant pour le dessous de l’œil qui réduit les cernes et les poches du matin. Je ne connaissait pas ce produit ni cette marque et je suis donc ravie de cette découverte !

edfedf

Les goodies

MY LITTLE BOX – La Bougie des contes d’hiver – Nuit Tamisée

Premier des goodies de cette box, une bougie. Je trouve ce petit cadeau parfait pour la saison, j’adore les bougies et encore plus en période hivernale. Celle-ci se présente sous la forme d’un petit pot avec un joli design semblable à celui de la box que j’aime beaucoup. Elle est parfumée mais je n’arrive pas à décrire son odeur. Disons que c’est léger. Bref, très joli cadeau.

edf

edf

edf

MY LITTLE BOX – Bracelets joncs dorés – Brins d’Or

On termine avec un lot de deux bracelets jonc doré absolument magnifiques. Le premier est assez simple, semblable à une tresse et le deuxième très fin avec, aux extrémités deux pierres roses pâles. Ils sont simples, jolis et féminins. C’est tout à fait mon style de bijoux en ce moment, je suis ravie.

edf

edf

edf

edf


J’ai aimé

  • La box
  • Le thème
  • Les produits
  • Les goodies

J’ai moins aimé

  • Les formats voyage

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette box du mois de décembre. La boite, en elle-même, est très jolie et j’aime beaucoup le thème. Les produits et les goodies sont en cohérence avec la thématique et la saison et je les trouve vraiment bien. On retrouve tout de même de belles marques : RITUALS, YTTP, MARC JACOBS… J’ai un coup de coeur pour les bracelets et la petite bougie. Mon bémol : La taille des produits de beauté. J’ai eu la chance d’avoir un produit bonus en full size donc je ne m’en plaint pas mais je comprendrais que celle qui n’ont eu « que » quatre miniatures ne soient pas satisfaites. Dans l’ensemble, ça reste, pour moi, une box très réussie que j’ai vraiment appréciée. C’est peut-être même une de mes préférée de cette année 2018.

edf


Et vous, que pensez-vous de cette box ? Vous l’avez reçu ? Vous auriez aimé la recevoir ?

edf

6 réflexions sur “My Little Box – Contes d’Hiver – Décembre 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s