Mes favoris #1 – Automne 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes favoris de ce mois de novembre et même, plus largement, de cet automne 2018 (qui n’est pas tout à fait fini, certes). Alors, je sais, ce n’est pas le genre d’article qui est très original mais j’ai fait de belles découvertes ces dernières semaines et je pense qu’elles peuvent valoir le coup d’être partagées avec vous. Je vais vous parler de tout ! Beauté, oui, mais pas que. Alors si vous voulez savoir ce que j’ai porté, vu, lu, écouté, mangé, continuez de lire !

Soin

  • Age Prevention Superfood Cleanser – YOUTH TO THE PEOPLE

J’ai découvert ce produit dans la Box Super Aliments de Sephora dont je vais bientôt vous parler dans un article. Il s’agit d’un gel démaquillant et nettoyant pour le visage de la marque YOUTH TO THE PEOPLE à base de chou kale, épinard et thé vert. Je ne l’utilise pas en tant que démaquillant pour ma part – je préfère les huiles pour cela – mais en nettoyant il est top ! Il nettoie vraiment bien la peau, la laisse propre et saine sans la dessécher. Je l’adore !

bty

  • Coco Clear Detox Mask – HELLO BODY

Haaaa… Les produits Hello Body… C’est toute une histoire cette marque avec son marketing de matraquage particulier dont je vous parlais dans cet article il y a peu ! Mais force est de constater que certains produits valent vraiment le coup. J’adore ce masque de boue qui nettoie et purifie le visage. Après utilisation, la peau est propre et toute douce ! Du coup, je l’utilise régulièrement.

bty

  • Coco Wow French Pink Clay Mask – HELLO BODY

Quoi ?! Encore un masque ? Encore Hello Body ? Elle se fiche de nous celle là ! Promis ce n’est pas fait exprès mais j’ai aussi adoré celui là. Il s’agit aussi d’un masque qui a pour but de nettoyer et purifier la peau mais aussi de la lisser et de matifier le teint. il est également très agréable à utiliser et vous laisse vraiment une peau toute douce ! Bref, je l’adore également.

bty

  • Lotion Anti-Imperfections – ETUDE HOUSE

Vous vous souvenez de cette petite fiole magique ? Je vous en ai parlé il y a très peu de temps dans cet article ! Il s’agit du dupe parfait de la Drying Lotion de Mario Badescu mais en version coréenne ! Cette petite poudre rose est faite pour agir localement sur les imperfections naissantes – ou déjà installées – en les asséchants ! Elle fonctionne vraiment pas mal.

bty

Maquillage

  • Fond De Teint Cushion – MISSHA

Ce fond de teint, ça a été l’une des révélations de ma commande passée sur le site YESSTYLE. Il s’agit d’un fond de teint cushion (sous forme de coussin donc) qui est très léger sur la peau mais couvre tout de même très bien. Ce que j’aime surtout c’est cet impression de peau nue parfaite qu’i donne sans effet de matière et en laissant un joli fini lumineux. Le format est hyper pratique et le prix tout petit (en promotion !). Lorsque je recherche un peu plus de couvrance qu’avec une BB/CC crème, c’est ce que j’utilise.

bty

  • Palette Sultry – ANASTASIA BEVERLY HILLS

Là encore, je vous ai parlé de cette palette lors d’un article très récemment et je la trouve superbe. On retrouve un bel équilibre entre les mats et les irisés, des fards hyper pigmentés et des nuances assez neutres, parfaites pour faire des maquillages sobres comme plus travaillés.

bty

  • Mascara Dinoplatz – TOO COOL FOR SCHOOL

Je n’ai pas découvert ce mascara récemment, je l’ai plutôt redécouvert. En effet, j’avais acheté ce mascara il y a plus d’un an. Je l’avais déjà adoré à l’époque et j’ai profité des réductions du Black Friday pour le racheter. Sans surprise, c’est toujours un mascara que j’adore. Il fait parti de mon top 3 mascara. Tiens, une bonne idée d’article ça ! Son seul défaut, il tient trop bien !

bty

  • Ink Air Velvet – PERIPERA

Encore une découverte d’un produit coréen de ma commande Yesstyle. Ces rouges à lèvres liquide mats ressemblent beaucoup aux Soft Matte Lip Cream de chez NYX avec leurs textures velours toute douce sans assécher les lèvres. La seul différence c’est que les Ink Air Velvet offre cet effet lèvres mordues que j’adore et qui fait, je trouve, bien plus naturel que liquide mat classique.

bty

Série

  • Dix Pour Cent

Il est très rare que j’apprécie une série française et pourtant j’ai adoré Dix Pour Cent. Diffusée sur France 2 depuis 2015 (et disponible sur Netflix pour les saison 1 et 2) on découvre les nouveaux épisodes de la saison 3 en ce moment même à la télévision. Petit pitch rapide : « Au sein de l’agence artistique ASK on suit les aventures d’Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, tous agents, qui doivent user de créativité et persévérance pour se sortir de situation délicates. Entre vie privée et vie professionnelle, la frontière est parfois très mince et on découvre un monde entre art et business. » A chaque épisode, (au moins) une célébrité française vient jouer son propre rôle ce qui permet de renouveler l’histoire tout en gardant un fil conducteur. Le scenario est bien écrit, les personnages intéressants, les acteurs très justes (Camille Cottin ♥) et les personnalités bien choisies. Il y a dans cette série de l’humour, de l’esprit, de la tendresse, du cynisme, de l’autodérision,… Bref, un super mélange. J’adore.

4ee55688-php4k1sr3

  • Atypical

Cette série originale Netflix traite de l’autisme d’une très belle façon. On suit la vie de Sam Gardner, un garçon de 18 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), et sa famille. Tout commence lorsqu’il leur annonce son désir de vouloir une petite amie. Entre découverte et déconvenue, le chemin est long pour Sam et sa découverte des relations amoureuses – et je ne vous parle pas des répercutions sur sa famille. J’ai adoré la façon dont l’autisme est abordé avec beaucoup de sérieux, de réalisme et de pudeur. Les personnages sont intéressants, complexes, fragiles et les acteurs excellents. J’adore le personnage principal, Sam et sa sœur, Casey, qui est géniale ! Bref, une série, à regarder pour moi : touchante, drôle et originale. J’espère qu’il y aura une saison 3.

atypical-netflix-serie-autisme

  • Elite

Je ne vais pas vous reparler de cette série puisque je vous en ai déjà bien parlé dans cet article. Mais c’est une série que j’ai adoré et dévoré et 3 jours ! Un bon mélange entre Gossip Girl et Thirteen Reasons Why avec un super casting qui rappelle un peu La Casa De Papel ça donne une série addictive. J’attends la saison 2 avec impatience !

elite_bandeau-810x456.jpg

Film

  • A tous les garçons que j’ai aimés

On reste sur Netflix mais cette fois-ci je vous parle d’un film. Bon, ce n’est pas du grand cinéma, il s’agit d’une comédie romantique, un peu teenage mais, personnellement, j’ai adoré ! Le pitch : « Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires« . C’est frais, léger, touchant -sans être nian-nian – et plein de bons sentiments, j’ai hâte de voir la suite !

ATousLeGarconsquejaiaimé-banniere-02-800x445

  • Je parle toute seule – Blanche Gardin

Bon, ok, ce n’est pas vraiment un film mais je le met tout de même dans cette catégorie. Seule sur scène, dans sa jolie robe noire, Blanche Gardin, jeune célibataire quadragénaire, passe en revue tous les sujets. De ses relations avec les autres au terrorisme, en passant par le célibat, les régimes, la mort, les migrants, le sexe, et bien plus encore, tout y passe ! C’est piquant, sans détour ni tabou, et ça fait du bien ! Si vous aimez l’humour trash et noir, foncez, vous allez adorer.

6827d81b1e9454d2d21d4fddd244938f-1527844518

Musique

  • Brol d’Angèle

J’ai découvert Angèle il y a environ 1 an avec La Loi de Murphy et j’ai tout de suite accroché avec cette artiste. Elle est fraîche, pétillante et naturelle – tout comme ses chansons – mais tout en abordant de vrais sujets comme l’impact des réseaux sociaux, le harcèlement, l’homosexualité, la jalousie ou des sujets plus légers. Bref, c’est ma petite bouffée d’air frais du moment Angèle, je l’adore, et je me passe son album en boucle !

200x200-000000-80-0-0

  • La Fête Est Finie – Epilogue d’Orelsan

Je pense que tout le monde connait Orelsan, il n’est pas nécessaire de le présenter. Si je ne suis pas une grande connaisseuse de rap, quoique… il y a 2/3 artistes francophones que j’apprécie tout particulièrement et Orelsan en fait parti. J’aime sa plume, fine et sans détours, ses instrus bien travaillées et ses clips de toutes beautés ! J’avais adoré La Fête Est Finie, j’ai adoré son épilogue. Basique. Simple. Certains morceaux sont des réponses à ceux de l’album original, d’autres sont complètements exclusifs. Un super album.

La-fete-est-finie-Epilogue-Edition-2-CD.jpg

Santé & Bien-être

  • Huile essentielle de Ravintsara

Cette huile essentielle est, pour moi, l’indispensable lorsque l’hiver arrive. En effet, le Ravintsara est une plante aux vertus antivirale, antibactérienne et stimulante pour le système immunitaire. Bref, l’huile essentielle parfaite quand l’hiver arrive et les infections virales avec ! Dès que je me sens un peu faible, je l’utilise en inhalation sèche ou humide ou par voie orale dans une cuillère à café de miel. Les résultats sont là, je ne suis plus malade depuis que j’utilise les HE et notamment celle de Ravintsara. Le Ravintsara, c’est la vie.

ravensare, ravensara, ravensare aromatique, ,ravintsara,

  • Infusion au thym – Jardin bio

Le thym, un peu comme le Ravintsara, est l’un de mes alliés pour survivre à l’hiver, notamment en infusion. Certains trouvent que ça à le goût de bouquet aromatique et c’est pas faux, mais moi j’adore ! Le thym est efficace pour toutes les affections respiratoires et de la sphère ORL et il peut aussi être utilisé pour les dérèglements digestifs et intestinaux. Comme quoi, pas besoin d’aller chercher bien loin…

herbs-2523119_1920 (2)

  • Thés et Infusions – YOGI TEA

J’ai découvert les infusions Yogi grâce à la youtubeuse Eimadolly et depuis je suis un peu beaucoup accro ! S’il existe une cinquantaine de recettes, je n’ai pu en goûter que 4 car, malheureusement, il n’y a pas beaucoup de références disponibles dans mon supermarché à proximité de chez moi. Bonjour tristesse. Issues de l’agriculture biologique et inspirées de l’ayurveda, les infusions Yogi sont excellentes à tous points de vue ! Leur seul point faible ? Le prix…

IMG_20181128_191642.jpg

Dans l’assiette

  • Les courges en folies !

Je ne suis pas la plus grande fan de l’automne SHAME ! mais par contre, j’adore les légumes d’automne. Il y a les choux, que j’adore, mais mes préférés sont définitivement les courges ou cucurbitacées pour les intimes ! Potimarron, butternut, courge patidou, potiron, courge spaghetti, je les aimes toutes ! Quelles soient rôties, en accompagnement ou velouté, ce sont vraiment mes légumes préférés. Elles me feraient presque aimer l’automne…

pumpkin-soup-2972858_1920 (2)


Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Est-ce qu’on en a en commun ? Dites moi tout !

13 réflexions sur “Mes favoris #1 – Automne 2018

  1. Maeva Rbt dit :

    Je connais très brièvement la marque YTTP grâce à leurs packagings. En revanche je ne connais pas du tout la qualité des produits mais il semble top et je trouve le principe de superfood intéressant.
    Hello Body je connais hahaha – mais en même temps : qui ne se souviens pas de cette marque ? On en a tellement entendu parler que je peux comprendre que ça en gonfle certains mais je pense que tout les produits de la marque ne sont pas à jeter, la preuve avec ta sélection. Ces deux produits sont les préférés de pas mal de monde et ils semblent vraiment biens.
    Tu viens de me faire découvrir le fond de teint cushion et je dois dire que je suis ravie de cette découverte ☺️
    La palette ABH olala les teintes 😍😍😍
    Tu me fais découvrir beaucoup de marques que je ne connais pas ! Merci beaucoup ☺️

    Je suis fan de À tout les garçons que j’ai aimé. Je suis en amour avec ce film vraiment.
    Par contre, je me suis mise à Elite et ai vu la saison intégrale. Je suis mitigée, certaines scènes me dérangent (celle avec le « trouple » car je trouve leur relation malsaine au possible) mais je pense regarder la saison 2 car je me suis accrochée quand même à certains personnages. Je crois que je ne comprends pas tout cet engouement autour.

    Passe une très bonne journée ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Quart d'heure coton dit :

      Merci pour ton commentaire ! ☺️

      J’ai un gros coup de cœur en ce moment pour YTTP, j’ai aussi acheté le masque de la même gamme, j’ai hâte de le tester pour voir ce qu’il donne 😀

      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour Élite, ça m’a pas mal dérangé aussi, surtout que je n’avais pas l’impression que c’était nécessaire a l’histoire… Disons que ce n’est pas pour ça que j’ai aimé la série, c’était plus pour l’intrigue que j’ai trouvé accrocheuse. Et les personnages. Et le jeu d’acteur.

      Pour le reste, merci pour ton avis (A tous les garçons que j’ai aimés ❤️) et ravie de t’avoir fait découvrir certains produits. 😁

      Bonne fin de semaine et bon weekend 😘

      Aimé par 1 personne

      • Maeva Rbt dit :

        Je suis vraiment mitigé pour Élite, je ne saurais pas dire pourquoi. Certains personnages sont très intéressants et certains autres sont creux. Marina et Nano, Guzman et Nadia sont mes personnages favoris. Je suis fan du couple gay également je trouve ça super de voir cela a l’écran. Concrètement si je regarde la saison 2 ce sera pour voir une évolution entre Guzman et Nadia ☺️

        Aimé par 1 personne

      • Quart d'heure coton dit :

        Hello ! Merci pour ton commentaire ☺️
        Je suis de ton avis, l’histoire du couple gay est très touchante et c’est très beau a voir. Pareil pour Guzman, j’aime ce personnage qui a plusieurs facettes, de part son passé. C’est peut-être un de mes préférés d’ailleurs et c’est intéressant de voir sa relation avec Nadia ! Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec le couple / trouple / échangiste… J’ai trouvé tout ça un peu gênant pour ma part et peut-être pas nécessaire…
        Je comprends que tu sois mitigée ☺️ On verra à la saison 2
        Bon week-end !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s