Palette Sultry - Anastasia Beverly Hills

Sultry, que vaut la dernière palette d’Anastasia Beverly Hills ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage et nous allons parler d’une palette de fards à paupières : La Sultry. Il s’agit de la petite dernière d’Anastasia Beverly Hills qui est sortie à la rentrée 2018, en octobre si je ne dis pas de bêtises. J’ai tardé à me la procurer car j’ai déjà beaucoup de palettes de neutres (sans blagues!) donc je ne voyais pas forcement l’utilité de posséder celle-là sachant qu’elle est en plus assez chère. Et puis, rattrapée par mon addiction ma passion pour le make-up et les palettes, j’ai fini par craquer. Oups.

La marque ABH a été crée aux Etats-Unis en 1997 par la femme d’affaires d’origine roumaine, Anastasia Soare. Dans un premier temps réservée au professionnels de la beauté – et réputée pour son savoir-faire en matière de sourcils, la marque a pris un nouveau tournant et s’est ouverte au grand public en 2014. La marque est arrivée en France un peu plus tard, en 2016 il me semble, et en exclusivité chez Sephora. Mon banquier déteste ce magasin ! Reconnue pour sa qualité de produits à sourcils, ABH s’est diversifié avec des produits pour le teint, pour les yeux et pour les lèvres. Je vous parle donc aujourd’hui de la palette Sultry. C’est parti pour une revue détaillée !

Ce qu’en dit la marque

Comme d’habitude, commençons par nous intéresser à ce que nous dit la marque concernant cette palette.

« Une palette de fards à paupières effet « smoky eye » indispensable, comprenant quatorze teintes allant des couleurs mates dorées aux tons métalliques cuivrés. Une formule hautement pigmentée, facile à mélanger. Les teintes ultra-mates affichent une texture veloutée douce comme de la crème, elles s’estompent facilement et procurent une pigmentation parfaite pour un résultat optimal. Les teintes métalliques possèdent un éclat polyvalent, elles fondent sur la peau et brillent avec intensité pour une tenue impeccable. »

bdr

Sur le papier, elle est assez convaincante la Sultry, mais voyons ce qu’elle donne en pratique !

Packaging

Je ne vais pas faire dans le suspense inutile. Cette palette est superbe. Elle est entièrement recouverte de paillettes – que ce soit le carton ou la palette en elle-même – bronzes et dorées et son petit nom ainsi que la marque sont gravé en lettres d’or. Elle a le même format et la même structure que toutes les palettes autre ABH mais elle est moins salissante que celles en velours.

bdr

bty

bty

Techniquement c’est une palette en carton rigide qui se ferme grâce à un aimant. A l’intérieur, on retrouve un grand miroir et un pinceau double embout applicateur / estompeur. J’aime beaucoup le packaging extérieur qui est très festif – idéal pour un cadeau ! – quant à l’intérieur c’est assez classique mais j’aime bien. Petit bémol pour le pinceau qui n’est pas très agréable à utiliser, surtout le côté estompeur qui est rêche. Il peut dépanner mais si j’ai le choix, je ne m’en servirai pas.

bdr

bdr

Les fards

Je vous le disais, il s’agit d’une palette d’ombres à paupières composée de quatorze nuances de tons neutres – dont sept mats et sept métallisés – pour créer des maquillages simple et/ou sophistiqués. Voici le détail des teintes :

bty

  • Fresh – Ivoire rosé – Mat
  • Pearl – Perle légèrement rosé – Métallisé
  • Steampunk – Bronze or – Métallisé
  • Rose Quartz – rose gold pèche – Métallisé
  • Ember – Bronze kaki – Métallisé
  • Bloom – Rose corail – Mat
  • Birch – Camel – Mat
  • Cinder – Beige taupe doré – Métallisé
  • Twig – Taupe – Mat
  • Teak – Marron doré – Métallisé
  • Dystopian – Brun foncé fumé – Mat
  • Cyborg – Gris argent légèrement violet – Métallisé
  • Slate – Gris ardoise – Mat
  • Noir – Noir profond – Mat

bty

bty

On est clairement sur une palette de neutres avec des couleurs qui sont très faciles à utiliser et à associer. Avec la Sultry, impossible de se tromper d’après moi. J’avoue avoir un coup de cœur pour les teintes métallisées qui sont incroyables : profondes et lumineuses ! Steampunk et Cyborg sont les doré et l’argenté parfait, j’adore ! J’aime également beaucoup Rose Quartz et Cinder. Les fards mats sont également de très bonne qualité et surtout très bien choisis. Fresh permet d’unifier la paupière, Birch, Twig et Slate sont parfaites en creux de paupières comme fards de transition, Dystopian et Noir feront de magnifiques smoky ou ras de cils et Bloom c’est la couleur vive de la palette qui permet d’apporter une petite touche de couleur à un maquillage un peu trop neutre.

Comme vous pouvez le voir sur les photos swatch la pigmentation est complètement folle. En un seul passage vous avez une couvrance optimale. Si vous connaissez les palettes ABH, vous ne serez pas surpris, les fards sont un peu poudreux. Ce n’est pas pour moi une catastrophe, il suffit de faire bien attention, de prélever peu de matière et de tapoter le pinceau avant application. Si vous redouté ce point, vous pouvez aussi travailler votre teint après les yeux. Au delà de ça, les fards se travaillent et s’estompent très facilement, c’est vraiment une palette facile à prendre en main.

bty

bty

bty

Concernant la tenue, elle est excellente puisque les fards ne bougent pas jusqu’au soir ! Que ce soit les mats ou les métallisés, ils ne font pas de chutes et ne filent pas dans les plis durant la journée. Franchement, ce sont des fards d’une qualité incroyable. Pigmentation, bonne tenue, application facile et teintes superbes, cette palette à tout bon pour moi.

Prix

Si vous connaissez la marque ABH, vous ne serez pas surprise par le prix. La palette Sultry coûte 49€ pour 14 fards de 0,83 grammes chacun soit 11,62 grammes de produit soit 4,21€ le gramme.

C’est cher. C’est très cher. Même si depuis l’arrivée de la marque Natasha Denona, les palette ABH ont presque l’air bon marché. Bref. Ca reste une palette presque de luxe pour moi surtout que les réductions Sephora ne sont pas applicables sur les produits de la marque. Grrr

Il y a bien d’autres palettes de neutres qui sont de bonne qualité et pour moins cher, je pense notamment à cette Ultimate Basics de chez NYX, la Nude Spectrum de Zoeva ou la All New Day de Sleek qui sont également très jolies – bien que moins pigmentées. A vous de juger si l’investissement dans la Sultry vaut le coup.


Positif

  • Packaging
  • Teintes
  • Textures
  • Pigmentation
  • Application
  • Tenue

Négatif

  • Prix

Bilan

Vous l’aurez compris je suis complètement fan de cette palette, un vrai coup de cœur. Tout d’abord c’est un très bel objet avec un packaging des plus scintillants qui sera du plus bel effet au pied du sapin. Ensuite les teintes sont superbes, neutres, faciles à associer pour réaliser toutes sortes de maquillage, du plus sobre au plus sophistiqué. Les fards métallisés sont superbes et la texture incroyablement douce. La pigmentation est au rendez-vous pour tout les fards. Ils s’appliquent facilement et la tenue est excellente. Honnêtement, à part le prix qui est un peu élevé, je trouve cette palette magnifique et je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté. C’est indéniablement l’une des plus belles palettes de tons neutres de ma collection.


Où l’acheter ?

Retrouvez cette palette en exclusivité dans les magasins Sephora ou sur leur site internet.


Et vous, qu’est-ce que vous pensez de la Sultry d’ABH ? Si vous l’avez, quel est votre avis ? Si non est-ce qu’elle vous fait envie ?

bty

12 réflexions sur “Sultry, que vaut la dernière palette d’Anastasia Beverly Hills ?

    • Quart d'heure coton dit :

      Avec plaisir, merci pour ton commentaire ! 🙂
      C’est sûr qu’elle n’est pas unique, il existe beaucoup de palettes de nude dans ce style et pour bien moins cher.
      Mais c’est tout de même un bel objet, de qualité. Bref, j’ai été faible et j’ai craqué. 😀
      Bon Black Friday à toi également ! Bises

      Aimé par 1 personne

  1. inautarkywithsophia dit :

    Superbe article. J’aime beaucoup l’univers de tes photos c’est très esthétique. Ah oui btw tu dois m’apprendre à faire des swatch’s 😅 plus sérieusement le packaging de la palette est sublime, les fards sont flamboyants, pigmentés et très tendances. Enfin, comme pour toi le prix me freine un peu… si tu fais un tour sur Morphe,Make Up Revolution tu peux avoir les mêmes couleurs pour beaucoup moins chers…

    Aimé par 1 personne

  2. Quart d'heure coton dit :

    Merci beaucoup ! Tout ces compliments… Ca me touche !
    C’est clair qu’elle est vraiment chère mais qu’est-ce qu’elle est belle ! ❤
    C'est sûr qu'il existe des 'dupes' moins cher, comme je dis dans l'article : NYX, Sleek, Sephora et même Too Faced ou Urban Decay (cher mais pas autant) font des très jolies palettes de 'nude'. Après c'est pas toujours la même pigmentation non plus…
    Il faut que je teste Morphe ! Je n'ai encore rien de chez eux, Sigma aussi me tente bien dans le style.
    Make Up Revolution, je n'ai jamais testé non plus mais je pense faire une commande là car avec le Black Friday, il y a de sacrées affaires à faire !!
    Bonne fin de semaine. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s