Mes séries favorites #1

C’est le week-end, l’automne est à présent bien installé, les jours raccourcissent et les températures baissent (un peu trop à mon goût d’aileurs). Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, tout cela rime avec : Netflix & chill. Je suis une dévoreuse de série. J’adore regarder de nouvelles – ou d’anciennes – séries au chaud sous mon plaid en sirotant un thé fumant entre les mains et mon chat sur les genoux (avec un chien ça marche aussi).

Je me suis donc dis que ça pourrait être sympa de vous présenter les séries que je regarde en ce moment. Si je peux vous donner des idées ca sera avec plaisir. Etant donné que je regarde beaucoup (trop ?) de séries je pense que cet article est le premier d’une longue série (on reste dans le thème ! Haha). Let’s go !

Good girls

1 saison • 2018 – en cours

Ca parle de quoi ?

L’histoire se déroule Détroit, ou l’on découvre la vie de trois femmes vivant en banlieue qui font face à leurs problèmes respectifs.

GG1

Beth, mère de quatre enfants, découvre l’infidélité et la mauvaise gestion financière de son mari. Annie, sa petite sœur, caissière dans un supermarché est harcelée par son manager et est à deux doigts perdre la garde de sa fille, Sadie. Quant à Ruby, leur amie, elle est serveuse et maman d’un garçon et d’une fille atteinte d’une maladie grave qu’elle ne sait plus comment faire pour soigner.

GG2

Motivées par le besoin d’argent pour régler leurs problèmes, elles décident de braquer le supermarché où travaille Annie. Le braquage est une réussite, bien plus que ce à quoi elles s’attendaient. Mais les problèmes ne font que commencer…

Pourquoi on aime ?

Il s’agit d’une série assez récente qui a débarqué sur Netflix il y a peu et j’ai adoré ! Le pitch est loufoque mais ça sonne crédible, les personnages sont attachants (même le méchant qui a un petit côté sexy #badboy), les acteurs sont justes, les péripéties sont improbables et hilarantes. Bref, c’est un coup de cœur ? cette série. Je l’ai regardé en moins d’une semaine ! Pour l’instant il n’y a qu’une seule saison mais – vu son succès – j’espère qu’une seconde saison arrivera bientôt car j’ai hâte de voir jusqu’où notre trio d’enfer est prêt à aller !

How to get away with murder ?

5 saisons • 2014 – en cours

Ca parle de quoi ?

Cette série nous raconte l’histoire d’Annalise Keating qui est une professeure de droit pénal et avocate reconnue et renommée dans la ville de Philadelphie. Elle est d’ailleurs à la tête de son propre cabinet qui se trouve dans sa maison où elle vit avec son mari, Sam.

Murder1

Chaque année, elle choisie une poignée d’étudiants, suivant son cours, pour travailler à ses côtés. Cette année, c’est donc Wes, Conor, Michaela, Asher et Laurel qui sont les heureux élus. Tous très différents, ils doivent apprendre à travailler ensemble.

Murder2

Mais cette année là, rien ne va se passer comme prévu car les cinq étudiants vont se retrouver impliqués dans une affaire de meurtre…

Pourquoi on aime ?

Là, on part sur un coup de cœur ? monumental. Pour moi, cette série à tout bon ! Scenario, intrique, personnage, casting, tout est parfait ! Le principe d’avoir des flash back et de découvrir l’intrigue au fur et à mesure de l’histoire, c’est vraiment génial. On est tenue en haleine tout le long de la saison et chaque révélations nous laisse sur le c*l bouche bée et sur un suspens insoutenable. On va de découvertes en découvertes… On note également les superbes prestations des acteurs et notamment celle de Viola Davis qui est une actrice et une femme incroyable.

Brooklyn 99

5 saisons • 2013 – en cours

Ca parle de quoi ?

Dans les grandes lignes, on découvre la vie au sein d’un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn à New-York, le 99. La vie n’y est pas de tout repos et c’est principalement du fait des personnes qui le compose qui ont tous leurs traits de personnalité propre.

Brooklyn1

Vous suivez les aventures de Jake, le comique immature de la bande, Charles, son meilleurs ami pour le meilleur et pour le pire, Amy, la première de la classe, Rosa, la bad girl mystérieuse, Tery, la montagne de muscles au cœur tendre, et Gina, impossible de la décrire, elle est unique.

Brooklyn2

L’histoire commence lorsque tout ce petit monde est perturbé par l’arrivée d’un nouveau capitaine très particulier : Raymond Holt.

Pourquoi on aime ?

C’est drôle, léger et décalé mais de vrais sujets de fond sont traités avec un ton humoristique. S’il s’agit certes d’une série sur fond policier, les enquêtes sont presque anecdotique ici et servent de prétextes pour voir évoluer les différents personnages présents. C’est le genre de série à la How I met your mother ou Modern family qu’on aime suivre sans se prendre la tête. Les épisodes sont courts (moins de 30 minutes), c’est typiquement le genre de séries qu’on met pour manger (et au fur et à mesure on fini par regarder encore et encore et personne n’a fait la vaisselle !).

Friends

10 saisons • 1994 – 2004

Ca parle de quoi ?

Vous suivez la vie quotidienne, professionnelle et amoureuse d’une bande de 6 copains (environ 25 ans) pendant dix ans dans la ville à Manhattan. Que ce soit les bons comme les mauvais moments, rien ne nous est épargné.

Friends1

On a tout d’abord Monica, la maniaque un brin névrosée, qui habite dans le fameux appartement mythique de Greenwich Village. Rachel qui devient rapidement la colocataire de celle-ci est la princesse un brin capricieuse passionnée par la mode du groupe. Pheobe, l’artiste au passé agité qui aura marqué toute une génération avec Smelly Cat. Joey, l’acteur de soap opera qui galère et qui collectionne les conquêtes. Ross, le paléontologue fou amoureux de Rachel depuis le lycée. Et Chandler, colocataire de Joey qui utilise régulièrement l’humour comme mécanisme de défense et peut se révéler particulièrement maladroit.

Friends3

L’histoire commence le jour où Rachel déboule au Central Perk, le QG du groupe, habillée en robe de mariée, face au cinq autres de la bande médusés…

Pourquoi on aime ?

Friends, c’est l’indémodable, le série culte, le genre de sitcom qui a ouvert la porte à de nombreuses autres du même type. J’ai remis mon nez dedans il y a peu car j’ai découvert qu’il y a tous les épisodes sur Netflix ! Je trouve surtout intéressant de revoir cette série aujourd’hui car j’ai (à peu près) l’âge des personnages, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Les sujets abordés me parlent davantage maintenant et je comprends mieux certaines choses et certains doubles sens. Même si on tombe parfois dans la caricature et la facilité je n’en reste pas moins attachée aux personnage. Me voilà donc partie pour des heures de binge-watching en mode nostalgie.

Elite

1 saison • 2018 – en cours

Ca parle de quoi ?

Suite à l’effondrement de leur ancien lycée, trois jeunes adolescents, issus d’un milieu modeste, reçoivent une bourse pour étudier dans un prestigieux établissement espagnol, Las Encinas.

Elite1

L’arrivée de Samuel, le gentil garçon, Nadia, la studieuse et Christian, le trublion, se déroule non sans mal. Entre harcèlement et humiliation ils ont du mal à trouver leur place à cause des anciens qui se sentent menacés et leurs mènent la vie dure. Sexe, drogue, clivages sociaux, la série ne prends pas de pincettes. De nombreux sujets abordés sont abordé tels que l’homosexualité, la séropositivité, la religion, le harcèlement,…

Elite2

Tout bascule lorsqu’un des adolescents est assassiné. On suit, dans les moindres détails l’enquête à base de flashback et d’interrogatoires.

Pourquoi on aime ?

C’est la petite dernière, la plus récente que j’ai regardé. Si elle nous rappelle forcement un peu La casa de papel de part le casting il s’agit en fait plus d’un mélange entre Gossip Girl, 13 reasons why et How to get away with murder. J’ai souvent un peu de mal avec les séries qui font beaucoup trop parlé d’elle car j’ai peur d’être déçue mais force est de constater que Netflix a encore réussi un coup de maitre. Cette série est vraiment bien, forte d’un scénario puissant, plein de suspens et de retournements de situations avec un casting parfait et des personnages intéressants et complexes. Je n’ai pas pu décrocher, c’est bien simple, j’ai tout regardé en deux jours. J’ai hâte de voir s’ils réussiront à transformer l’essai avec les saisons 2 et 3 déjà annoncées.

Jane the virgin

4 saisons • 2014 – en cours

Ca parle de quoi ?

La série relate la vie folle et pleine de rebondissements, digne d’une télénovela, de Jane Villanueva, jeune femme passionnée par le roman d’amour et travaillant au sein d’un complexe hôtelier en attendant de devenir une écrivaine publiée.

Jane1

La jeune femme a fait la promesse à sa grand-mère – très croyante – de rester vierge jusqu’au mariage. Bien que très respectueuse de cela, comme dans toute bonne télénovela rien ne va se passer comme prévu. En effet, Jane va se retrouver enceinte à la suite d’une erreur médicale, se faisant accidentellement inséminer artificiellement. Le malencontreux donneur est Rafael Solano, patron de Jane, beau comme un dieu et propriétaire d’un hôtel. En parallèle, Jane est fiancée à Michael, son premier grand amour, fou d’elle et policier de profession.

Jane2

Bien qu’heureux ensemble, le couple de Jane et Michael va se retrouver mis à rude épreuve. Tiraillée entre son amour de jeunesse ou le père de son futur enfant, tout va très vite se compliquer.

Pourquoi on aime ?

Haaaa.. Jane the virgin… C’est vraiment mon petit plaisir coupable en celle-là. J’avais presque honte d’aimer cette caricature de télénovela nouvelle génération mais en fait, cette série casse vraiment les codes et les stéréotypes pour moi. Pleine d’humour, d’autodérision et de sentiments, j’aime vraiment beaucoup cette série qui m’a parfois tiré quelques larmes (oui, je suis sensible). Les personnages sont touchants et je m’y suis beaucoup attaché au fur et à mesure des saisons. Alors, bien sûr, le scénario est complètement loufoque et les retournements de situation vraiment what the fuck mais c’est totalement assumé et ça fait du bien. C’est frais, léger et ça dégouline d’amour.

Crédits photos : @allociné


Et vous, quelles sont vos séries du moments ? Quel est votre friends préféré ? vous êtes plutôt team Rafael ou team Michael ?

3 réflexions sur “Mes séries favorites #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s