Magnifica, la peau parfaite selon Sanoflore

Parlons peu, parlons soin. Aujourd’hui, je vous présente ma routine soin du soir que j’utilise très régulièrement – quand je ne teste pas de nouveaux produits – puisqu’il s’agit d’une gamme à laquelle je revient à chaque fois. Ma go to routine en somme. Il y a peu, je vous parlais de la gamme Vinopure de Caudalie qui aide à lutter contre les imperfections des peaux adultes. Et bien la gamme Magnifica de Sanoflore c’est un peu le même combat !

Si vous avez lu mon article sur la gamme Vinopure, vous le savez déjà, j’ai la peau mixte et j’ai, occasionnellement, des imperfections, principalement localisées sur le bas du visage que l’on peu assimiler à de l’acné hormonale puisqu’elles arrivent toujours à la même période. Oui, cette période là ! Du coup, je privilégie les soins purifiants, assainissant et rééquilibrant mais qui n’agresse pas la peau non plus.

Aqua Magnifica Sanoflore

Aujourd’hui je vous parle donc de la gamme Magnifica de Sanoflore. Attention spoiler. Tout comme Caudalie, je suis une grande fan de la marque Sanoflore et aucun de leurs produits ne m’a jamais déçu. Voyons donc en détail cette routine que j’utilise le soir.

La marque Sanoflore

Née dans le Vercors, Sanoflore est une marque de cosmétiques bio française qui puise dans la nature pour rendre votre peau plus belle et plus saine. Les produits de la marque aux parfums 100% naturels sont sans parabens, sans colorants, sans silicones, ne sont pas testés sur les animaux, certifiés Ecocert et élaborés sous contrôle dermatologique. Sur le papier, on nous promet donc de l’efficacité alliée au naturel. J’ai envie de dire, que demande le peuple !

Mon avis sur la marque est très bon puisqu’elle réunit tout ce que je recherche dans une marque de soin, à savoir : l’efficacité, la sensorialité et le naturel. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je la connait et l’utilise depuis plusieurs années maintenant.

La gamme Magnifica

Pour présenter les promesses de la gamme, c’est la marque qui en parle le mieux :

« Issu de l’agriculture biologique, l’hydrolat et l’huile essentielle de Menthe Poivrée ont été sélectionnés par le Laboratoire Sanoflore pour leur pouvoir anti-inflammatoire. L’association à un complexe unique de 9 huiles essentielles Bio forme le coeur actif de la gamme Magnifica, pour libérer la peau des imperfections, resserrer les pores et révéler l’éclat. »

Aqua Magnifica Sanoflore

On ne se connait pas encore très bien vous et moi donc vous ne pouvez pas connaitre mon amour inconditionnel pour les huiles essentielles. J’en utilise quotidiennement alors forcément quand une marque en met au cœur de ses produits je ne peux que valider et me ruer dessus pour les essayer !

La gamme est très complète puisqu’elle se compose de huit produits :

  • L’essence botanique
  • La crème de nuit
  • La mousse nettoyante
  • Le soin correcteur
  • L’huile sèche purifiante
  • La gelée nettoyante
  • Le masque purifiant
  • L’hydratant anti-imperfection

J’ai eu l’occasion de tester la quasi-totalité de la gamme mais je vais vous parler de trois produits que j’utilise au quotidien et principalement lors de ma routine soin du soir à savoir l’essence botanique perfectrice de peau (alias l’Aqua magnifica), l’huile sèche purifiante et la crème de nuit infusée.


L’Aqua magnifica

Promesses

L’Aqua Magnifica, c’est certainement le best seller de la gamme et peut être même de la marque tout entière. Il s’agit d’une lotion purifiante et rééquilibrante censée lutter contre les imperfections et de limiter les brillances et l’apparence de pores.  

Aqua Magnifica Sanoflore

bdr

Aqua Magnifica Sanoflore

Aqua Magnifica Sanoflore

Application

Je l’applique matin et soir quotidiennement après le nettoyage de ma peau, cela me permet de parfaire le démaquillage (pour le soir, je ne dors évidemment pas maquillée)et de débarrasser la peau de toutes impuretés avant de passer au soin. L’application est agréable et sensorielle grâce au parfum des huiles essentielles et à l’hydrolat de menthe poivrée. Attention, l’odeur est très présente, il faut donc l’apprécier. Vous pouvez l’appliquer avec un coton ou directement avec vos mains (inspiration layering, je vous en parlerais une prochaine fois).

Effets

Immédiatement, on sent la peau assainie, purifiée et nettoyée en profondeur. Une vraie vague de fraicheur en pleine face ! Elle parfait vraiment le démaquillage. Cette lotion est un coup de cœur et je comprends complètement son succès, il est mérité, c’est une excellente lotion purifiante ! Il est important de préciser que cette lotion contient de l’alcool. N’ayant pas la peau très sensible, je ne pourrais pas vous dire si elle vous conviendra si c’est votre cas.


L’Essence magnifica

Promesses

L’essence magnifica est en fait une huile sèche purifiante et rééquilibrante.  Elle promet de libérer la peau des imperfections et resserrer les pores tout en hydratant pour protéger la peau des signes de l’âge laissant une peau plus pure et comme neuve.

Aqua Magnifica Sanoflore

bty

Aqua Magnifica Sanoflore

Aqua Magnifica Sanoflore

bty

bty

Application

Là encore, la sensorialité est dingue grâce au parfum des huiles essentielles, ce qui rend l’application très agréable. En revanche, impossible de l’utiliser le matin pour moi et ma peau mixte à moins de vouloir ressembler à un verre luisant. En effet, sur moi, elle laisse un fini gras et je ne prendrait pas le risque de me maquiller par dessus. Je l’applique donc le soir, un peu comme un sérum, avant ma crème de nuit.

Effets

Ce produit, c’est la très bonne surprise de la gamme. Pour être honnête, je n’en attendait pas grand chose et pourtant… Dès la première application, j’ai vu un résultat le lendemain matin ! Ma peau était plus nette, plus douce, plus lisse et les imperfections diminuées. Oui, en une seule application ! Après plusieurs semaines d’application, je peux l’affirmer cette huile est incroyable et m’a conquise puisque je n’ai pas eu d’imperfections majeures durant tout le test soit un mois et c’est franchement rare. Petit point négatif, ce produit est cher mais si on le compare à un sérum, ce n’est pas si choquant.


La Crème de nuit magnifica

Promesses

Le soin de nuit Magnifica de Sanoflore est un soin infusion botanique perfecteur de peau à appliquer le soir. Dernier geste de soin de la journée, cette crème promet de libérer les peaux mixtes à grasses des imperfections en purifiant, rééquilibrant et réduisant les marques. Ca tombe bien, ma peau mixte et moi-même c’est exactement ce que l’on recherche !

Aqua Magnifica Sanoflore

Aqua Magnifica Sanoflore

bty

bty

bty

bty

Application

Au niveau de l’application, c’est toujours aussi agréable car très aromatique et sensoriel. La texture est très légère et fluide ce qui rend l’application facile. Le produit pénètre très rapidement dans la peau, c’est agréable pour un produit de nuit. Rien à dire de se côté là.

Effets

Concernant l’efficacité, en effet, cette crème agit bien sur les imperfections au bout de plusieurs applications. Il s’agit d’une bonne crème de nuit, qui fait bien son job. En revanche, associée à l’huile sèche je trouve le combo dément. Bémol, elle est tout de même un peu chère.


Les effets de la routine

Concernant les effets de cette routine au global, ils sont visibles à différents stades.

Jour J

On a des effets immédiats : la peau est purifiée, nette, les pores sont resserrés et la zone T matifiée. On a surtout cette sensation de fraicheur et de propreté dès la première application.

J + 5

Au bout de quelque jours d’utilisation, on remarque la disparitions des imperfections et un teint plus éclatant. La peau à l’air en meilleur santé, assainie.

J + 30

Enfin, après plusieurs semaines d’utilisation de cette routine, j’ai noté que je n’avais eu aucune éruption cutanée majeur (#glamour) même pendant la période délicate du mois ! C’est assez exceptionnel pour ma peau qui a tendance, une fois par mois, à devenir folle. Le teint apparait plus net, lissé et éclatant. Après, pas de miracle, ma peau mixte reste mixte et continue de briller sur la zone T en fin de journée. Mais bon, c’est de la science, pas de la magie (faut pas pousser) !


On craque ou pas ?

Je suis conquise par cette routine de soin. Tout d’abord, il s’agit de produits naturels, bio, ayant une très bonne compo et fabriqués en France. Les packaging sont très jolis, sobre et cohérent avec l’image de la marque. L’application très agréable et aromatique. Olfactivement, si vous aimez les parfums d’huiles essentielles, vous allez vous régaler, c’est un bonheur. La gamme Magnifica – et la marque Sanoflore en général d’ailleurs – est d’une sensorialité dingue ! Et la partie la plus importante, ce sont des produits efficaces ! On remarque des effets immédiats (peau purifiée, fraiche, nette), à moyen terme (réductions/disparition des imperfections, éclat de la peau) et à long terme (lutte contre la réapparition des bouton, grain de peau affiné). Donc, si vous avez la peau mixte à grasse, que vous êtes sujette aux imperfections et que vous aimez les huiles essentielles et leurs odeurs, foncez ! C’est la routine du soir anti-imperfection parfaite pour moi !

Aqua Magnifica Sanoflore

Où l’acheter et à quel prix ?

La marque Sanoflore est commercialisée en pharmacie et parapharmacie.

Vous pouvez également trouver les produits cités dans l’article chez Sephora :

Pour moi, on est sur du milieu de gamme en terme de prix mais du high level en terme d’efficacité donc je trouve les prix cohérents. Excellent rapport qualité/prix en somme.

Bon plan : La marque Sanoflore n’est PAS exclue des promotions chez Sephora, vous pouvez donc appliquer vos -25% ! C’est tout de suite intéressant puisque la routine complète peut vous revenir à, environ, 77€ au lieu de 104€.


Alors, vous connaissiez cette gamme ? Si oui, quel est votre avis ? Si non, vous pensez craquer ?

 

8 réflexions sur “Magnifica, la peau parfaite selon Sanoflore

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello ! En toute franchise, ils sont vraiment top !
      Si la gamme correspond à ton type de peau et aux effets que tu recherche, je te les conseille vraiment !
      Hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé si jamais tu teste, ça m’intéresse ! 🙂
      Belle journée

      J'aime

  1. Mademoiselle Ruby dit :

    Hello ! J’aime beaucoup cette marque aussi. J’ai le masque purifiant, et le masque des reines. J’ai tendance à avoir quelques imperfections aussi, et j’aimerai tester la gamme plus en profondeur. Mais j’ai un peu peur car sur les joues, j’ai la peau très sèche. Est ce que sur toi, les produits étaient très asséchant ?

    Aimé par 2 personnes

    • Quart d'heure coton dit :

      Hello et merci pour ton commentaire ! ☺️

      J’adorerais tester le Masque des Reines, il faut que je me penche rapidement sur son cas. 🤗

      Concernant la gamme Magnifica, je n’ai pas la peau très sèche sur les joues, juste sèche et ça ne pose pas de problèmes. Si tu as la peau vraiment sèche et avec une tendance à réagir je te conseillerais d’éviter l’Aqua Magnifica sur cette zone et de cibler uniquement la zone T car elle contient de l’alcool et ça pourrait t’agresser un peu la peau. Pour le reste (l’huile et la crème de nuit) je ne pense pas que ça poserait problème puisque ce sont des textures assez riches pour bien réparer la peau durant le sommeil.

      A priori la gamme est testée et convient aux peaux sensibles.

      Le mieux serait de voir si tu peux te procurer quelques échantillons de la marque pour tester et voir si ça te correspond.

      N’hésite pas à revenir me donner ton avis si jamais tu essaye la gamme.

      Belle semaine 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s