Masque d'eau nuit Uriage

Uriage, le masque qui remplace 8h de sommeil

Ca y est, l’été est officiellement terminé et, on ne va pas se mentir, notre peau a été mise à rude épreuve. Que ce soit à cause du soleil, de la chaleur, du sel, du chlore et j’en passe, notre visage s’expose à de nombreuses attaques extérieures aussi à cette saison. Heureusement, j’ai peut-être une solution pour nos minois en manque d’hydratation.

J’apprécie généralement énormément les marques formulées à base d’eau thermale, (je vous en reparlerai davantage bientôt). Uriage ne fait pas exception à la règle. J’ai découvert le Masque d’Eau de la marque Uriage il y a plus d’un an maintenant et depuis, j’en ai toujours un exemplaire à disposition. Je l’utilise régulièrement alors autant vous en parler !

L’eau c’est la vie !

 

De l’eau thermale en masque de nuit

Uriage a mit à profit la puissance de son eau thermale dans un masque de nuit à la texture « eau gélifiée » légère. Elle nous promet une peau reposée, comme « après 8h de sommeil » (Le rêve absolu un peu !) avec un grain de peau lissé, une peau hydratée, souple, douce et un teint frais.

Masque d'eau nuit Uriage

Uriage nous promet :

  • Régénère l’hydratation de la peau
  • Optimise l’hydratation en continu
  • Redonne de l’éclat

Enrichi en eau thermale, ce masque est aussi remplis de principes actifs :

  • Complexe hydro-thermal
  • Acide hyaluronique
  • Extrait d’edelweiss

Précisons également que le produit est hypoallergénique et testé sous contrôlé dermatologique. De bien belles promesses mais sinon, il vaut quoi ce masque?

Une vraie vague de fraicheur au réveil

Tout d’abord il faut savoir que j’adore le concept du masque de nuit. Le fait de laisser poser toute une nuit le produit permet d’avoir une efficacité maximale d’après moi. En plus j’ai l’impression d’optimiser ma nuit. Je dors et ma peau s’hydrate en même temps. On ne perd pas de temps !

Continuons avec le packaging. On retrouve un suremballage en carton et une notice à l’intérieur . Franchement, pourquoi tant de carton (pas nécessaire en plus)… Passons. Le pot en lui-même est très classique (pas de quoi ce taper les fesses par terre) en plastique blanc avec un bouchon qui se dévisse (le genre de détails dont on ne parle pas assez).

Masque d'eau nuit Uriage

Masque d'eau nuit Uriage

Masque d'eau nuit Uriage

Masque d'eau nuit Uriage

Le masque d’Eau est un masque très agréable à utiliser grâce à sa texture fluide et légère. On a vraiment l’impression d’appliquer une « gelée d’eau ». J’adore son côté rafraichissant après une exposition au soleil. Quant au parfum, il est très léger et extrêmement frais donc très agréable, pas entêtant du tout.

Masque d'eau nuit Uriage

Niveau efficacité, il n’y a pas à dire, ce masque tient ses promesses. L’hydratation est au rendez-vous. Après une nuit de pose la peau est repulpée et rebondie, le teint est frais et les traits sont comme défroissés. Comme si ce masque me rajoutait des heures de sommeil ! Si seulement c’était vrai…

Dans l’idée c’est un peu cette sensation au petit matin. En moins violent.

Pour moi le seul point noir c’est le fait que le produit mette du temps à pénétrer. N’oublions pas qu’il s’agit d’un masque de nuit, nous sommes donc censés dormir avec. Or c’est compliqué avec le Masque d’Eau d’Uriage qui reste longtemps sur la peau. Si bien que le lendemain matin je sens un film sur ma peau. Heureusement il ne tâche pas !

Ca coûte cher de l’eau en pot ?

Le Masque d’Eau de Nuit d’Uriage est commercialisée au prix indicatif de 14€ pour 50ml.

Personnellement je ne l’ai jamais payé ce prix là, toujours moins cher. #toujoursdanslesbonsplans

Points positifs

+ Efficacité vraiment présente

+ Texture tellement agréable

+ Parfum rafraichissant

Point négatifs

– Le produit est long à pénétrer

Bilan

Article concis pour produit efficace. Voilà mon résumé. Pas besoin d’en faire des caisses quand l’efficacité est là. Le Masque d’Eau d’Uriage tient ses promesses d’hydratation et d’éclat. Il est facile d’utilisation. Le visage est repulpé et rebondit au réveil, c’est l’important. Quand en plus le prix est raisonnable, il n’y a aucune raison de se priver ! Alors si votre peau tiraille et est en manque d’hydratation, foncez ! Vous m’en direz des nouvelles.

Où acheter ?

En pharmacie et en parapharmacie qui distribuent la marque Uriage.

2 réflexions sur “Uriage, le masque qui remplace 8h de sommeil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s