Caudalie Vinopure

Vinopure, quand Caudalie s’occupe de nos imperfections

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour un article soins du visage. C’est certainement les produits que je préfère tester car ma peau est clairement catastrophique quand elle s’y met et j’aime l’idée de soigner plutôt que de camoufler. Qui plus est je vous parle aujourd’hui de l’une de mes marques préférées : française (bordelaise même !), naturelle, respectueuse, sensorielle [#keurkeurlove]. Vous l’aurez compris je suis une grande fan de la marque Caudalie donc ça commence bien.

Caudalie, I love you 

Avant de parler de des produits Vinopureun peu de patience voyons – laissez moi vous présenter ma peau. J’ai la peau mixte ce qui inclut : brillances sur ma zone T #friteuse, pores apparents et dilatés (principalement au niveau du nez et du menton), imperfections fréquentes (surtout à la meilleure période du mois ♥) sinon j’ai aussi la peau plutôt fine et réactive (bonjour les rougeurs, tâches, …). Bref, une bonne vieille peau mixte assez classique finalement. On adore… Fini de se plaindre, de toutes façons, à part les mannequins Victoria Secret, je ne connais pas grand monde qui adore sa peau et qui n’a jamais de problèmes avec.


Vinopure, une gamme pleine de promesses

Vinopure c’est la toute nouvelle gamme de Caudalie qui a été lancé cet été. Une véritable routine soin qui vise à libérer la peau de ses imperfections grâce à des produits naturels, simples et efficaces. Ca fait rêver non?

Caudalie Vinopure

Avec la gamme Vinopure, Caudalie nous offre la possibilité de lutter contre les imperfections, les points noirs, les zones de brillance et les pores dilatés chez la femme adulte. C’est plutôt rare finalement de trouver des produits qui revendique le fait de traiter les imperfections chez les adultes car non, les peaux à problèmes ne sont pas réservées qu’aux adolescentes… Les causes peuvent être multiples : bouleversements hormonaux, stress, pollution, cosmétiques ou génétique.

Afin de combattre nos imperfections, Caudalie a imaginé une routine en trois étapes :

  • La lotion purifiante peau nette  permet de purifier la peau en un passage et d’enlever toutes les impuretés, réduire les imperfections et resserrer les pores immédiatement. Sa texture aqueuse donne un effet rafraichissant.
  • Le sérum infusion anti-imperfections est un concentré d’huiles essentielles très agréable à utiliser de part son odeur et sa texture fluide et légère, en gel, qui pénètre très rapidement. Elle promet de réduire les imperfections, affiner le grain de peau, désincruster & resserrer les pores et activer l’éclat. C’est mon coup de ♥ de la gamme.
  • Le fluide matifiant perfecteur de peau permet de matifier et d’hydrater la peau en un seul geste ! Un vrai tout-en-un qui va agir sur les imperfections sans pour autant assécher le visage. Il matifie et réduit bien l’excès de sébum tout en hydratant et activant l’éclat. Grace à sa texture fluide, il pénètre rapidement ce qui ne nécessite pas de longue minutes d’attente avant de se maquiller.

Le tout formulé à base d‘ingrédients d’origine naturelle dont :

  • Le polyphénols de raisin + huiles essentielles bio qui visent à réduire les imperfections.
  • L’acide salicylique naturel – issu de la gaulthérie – qui va désincruster et resserrer les pores tout en affinant le grain de peau.

  • L’hydrolat de rose bio qui va atténuer les brillance et activer l’éclat.

Caudalie Vinopure


En pratique ça donne quoi ?

La gamme Vinopure de Caudalie contient donc trois étapes correspondant à trois produits. De mon côté j’ai uniquement acheté le sérum et le fluide matifiant. En effet, j’ai testé la lotion – elle est très très bien – mais j’ai choisis de terminer mon Aqua Magnifica de Sanoflore ( #nonaugaspillage) qui promet les même effets et fonctionne très bien pour moi.

J’ajoute à cela un nettoyant en amont et un contour des yeux sans oublier un masque et un gommage deux à trois fois par semaine en fonction des besoins. Et voilà une routine complète que l’on peut utiliser le matin comme le soir.

J’ai donc tester cette routine pendant un mois entier, quotidiennement, deux fois par jour. Dès les premières utilisation j’ai senti les effets positifs sur ma peau. On sent que le visage est nettoyé en profondeur, purifié et sain sans aucun film gras. La sensation est aussi très agréable, ça laisse une peau fraiche et une délicate odeur de plantes comme sait si bien le faire Caudalie.

Aussi fraîche que Mila !

Concernant les effets à plus long terme, il faut savoir que j’ai commencé à utiliser la gamme Vinopure en pleine période d’acné hormonale sévère suite à un changement de contraception (3615 ma life). J’avais donc beaucoup d’imperfections et surtout beaucoup d’espoir. Je dirais qu’en une semaine les imperfections se sont énormément atténuées et au bout de quinze jours elles avaient disparues – pas entièrement mais presque toutes – pour me laisser une peau saine.

Une fois la période de crise passée, j’ai continué d’utiliser la gamme. Il m’arrive encore de voir se pointer quelques imperfections mais en moins grand nombre qu’il y a un mois et elles disparaissent plus facilement. Aussi, même si j’avais quelques petits boutons, je sentais tout de même le reste de ma peau plus saine et propre. Et ça, ça fait plaisir !

On adore !


Les points positifs

+ L’efficacité. Sans faire des miracles, les promesses sont tenues et on sent que ça agit.

✓ Teint plus lumineux

Peau assainie et purifiée

Zone T matifiée

Imperfections diminuées

Sensation de fraicheur

+ L’application est très agréable, le sérum et le fluide pénètrent très rapidement.Texture sérum et fluide Vinopure
+ La sensorialité est dingue, ces odeurs fraiches, de plantes, d’huiles essentielles, j’adore !

+ Les packagings sont jolis, pratiques, sobres et hygiéniques (flacon pompe pour le sérum).

+ La composition des produits est plutôt clean et naturelle à mon sens.

+ La marque. J’aime les valeurs véhiculées et le fait que ce soit une marque française/bordelaise.

Les points négatifs

– En parlant de points, les points noirs ne sont pas vraiment éradiqués même si le grain de peau est tout de même affiné ils résistent toujours.

– Le prix peut-être. La routine complète revient à 63€ pour environ deux mois d’utilisation quotidienne. Sans être exorbitant ça reste un coût.

Ne conviendra pas à toutes les peaux. Si vous avez la peau sèche et/ou très sensible je ne pense pas que cette gamme vous convienne.


Bilan

Vous l’aurez compris, je suis complètement convaincue par la gamme Vinopure de chez Caudalie. Certes elle n’a pas fait de miracles sur ma peau mais bon les miracles ça n’existe pas elle a quand même extrêmement bien fait le job et tient ses promesses. Je sens ma peau purifiée et plus nette. Je brille beaucoup moins au niveau de la zone T, mes pores sont resserrés, j’ai moins d’imperfections et elle disparaissent plus facilement. Honnêtement, pour moi les promesses sont tenues et je valide complètement cette gamme donc si vous avez la même peau que moi, je vous invite à essayer !

Caudalie Vinopure


Où acheter ?

Vous trouverez la gamme Vinopure sur le site internet de Caudalie, dans les SPA Caudalie ainsi que dans la plupart des pharmacies et parapharmacie revendant la marque.

Bon plan

Si vous hésitez à vous lancer, Caudalie à créé une box découverte composée des trois produits de la gamme en taille miniature pour le prix de 10€ correspondant à une quinzaine de jours de soin. Une vraie bonne idée pour tester avant d’acheter en grand format.


 

 

2 réflexions sur “Vinopure, quand Caudalie s’occupe de nos imperfections

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s